Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Questions JavaScript

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 05/06/2005 08:34

J'envisage de coder une interface XUL, qui serait un front-end pour exécuter un programme en ligne de commande. Existe-t-il des fonctions JavaScript qui permettent d'exécuter un programme externe ? Est-il possible d'ouvrir un fichier sur disque, et de lire/écrire dedans ?

Ces questions sont peut-être simplistes, mais j'ai l'habitude du Javascript dans les pages Web, qui ne peut pas faire ce genre d'actions.

Merci.

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Julien Appert

Date : 06/06/2005 09:58

Regarde dans la référence XPCOM et dans le tuto pour savoir ce que c'est que ça.

La manipulation des fichiers, ça sera ici.

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Julien Appert

Date : 06/06/2005 15:32

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/07/2005 08:03

Merci pour ces réponse, ça marche parfaitement. Mais j'ai encore une question : est-ce qu'il existe un moyen, lorsqu'on exécute un programme externe, de récupérer la sortie standard et la sortie d'erreur du programme ? Je n'ai rien trouvé là-dessus.

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : laurentj

Date : 09/07/2005 08:49

je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de tout pret. Regarde les sources de xmlterm, tu devrais y trouver une piste..

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/03/2006 13:57

As-tu réussi ?? Ca m'interresse !

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : MehdiB

Date : 15/09/2006 10:06

Salut j'aimerai savoir comment tu as fait, il me semble qu'on veuille pratiquement faire la même chose.. Moi je veux, à partir de javascript, lancer la commande "ldapsearch" (utilisable en mode consol sous Ubuntu) et récuperer puis afficher le résultat.

Merci d'avance

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : chBok

Date : 15/09/2006 11:40

Pour récupérer le résultat d'un affichage dans un "flux standard de sortie", je suggère que la ligne de commande exécutée contienne une redirection vers un fichier (commande /args.../ > fichier.txt). Ensuite le javascript peut aller lire ce fichier.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé comment lire directement ce "flux de sortie" directement depuis un XPCOM.

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 15/09/2006 13:45

Il serait peut etre plus adapté de passer par NSPR pour lire votre sortie standard, mais bon, c'est du C++.

Sinon, ce n'est pas un peu violent d'exécuter une commande ? Pourquoi ne pas faire un composant XPCom lié à la libldap ? Bon... pareil, c'est du C++.

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : laurentj

Date : 21/09/2006 15:22

y a déjà des composants ldap, qui sont dans thunderbird. Suffit de les récupérer, ou de les compiler pour les intégrer dans son extension firefox..

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 22/09/2006 03:33

oui, ça c'est propre ^^

# Re: Questions JavaScript

Envoyé par : MehdiB

Date : 26/09/2006 13:47

Ou se trouvent exactement ces composants dans thunderbird, et comment les récuperer pour les integrer dans firefox ?

Merci d'avance

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.