Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# insérer dynamiquement des éléments d'une liste déroulante (code XUL) en javascript

Envoyé par : jéjé

Date : 29/09/2010 12:15

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un plugin pour firefox et je vous remercie pour votre tuto qui m'a permis de bien débuter. La je bloque sur un petit détail, j'aimerais insérer dynamiquement des éléments dans un menu déroulant avec du javascript : Par exemple :

<button type="menu" label="View">

 <menupopup id="pblist">
   <menuitem label="toto"/>
 </menupopup>

</button>

donc la j'ai créer un bouton avec une liste déroulante contenant toto, ce que je voudrais c'est insérer un nouveau élément à la liste avec du javascript afin de ne pas hardcoder le label mais de récupérer un string,

Mais je ne vois pas du tout comment le faire en javascript, et je n'ai rien trouvé sur internet. Si vous pouvez me donner un petit coup de main je vous remercie :)

# Re: insérer dynamiquement des éléments d'une liste déroulante (code XUL) en javascript

Envoyé par : mistervince

Date : 29/09/2010 13:38

salut, voilà un exemple de code :

 //creation d'un élément menuitem
 var item = document.createElement("menuitem");
 //ajout des attributs
 item.setAttribute("label", "le texte de l'item");
 item.setAttribute("value", "la value de l'item");
 //ajout du menuitem au menupopup
 document.getElementById("pblist").appendChild(item);

# Re: insérer dynamiquement des éléments d'une liste déroulante (code XUL) en javascript

Envoyé par : jéjé

Date : 29/09/2010 15:00

Merci c'est exactement ce que j'avais fait, j'ai oublié de mettre que le problème était résolu :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.