Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Class de Mozilla introuvables dans Eclipse

Envoyé par : le_binr

Date : 28/04/2011 16:10

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour votre site, c'est super pour apprendre le développement xul !

;-)

Je suis en train de développer mon premier module sous Thunderbird. Il a pour but d'afficher des contacts présents dans un fichier XML sur un serveur web. et ensuite de gliser un contact sur l'agenda (par la suite je souhaiterais enregistrer d'autres informations sur le rendez-vous en créant d'autres champs de saisie, mais je ne sais pas si c'est possible de les sauvegarder dans l'agenda... mais on verra ça plus tard ;-) ).

Après plusieurs recherche pour trouver le meilleur EDI possible (je n'ai pas trouver de solution pour ouvrir les .jar et les modifiers sans passer par winrar et à chaque fois relancer thunderbird), j'ai décidé d'installer eclipse avec tous les modules xul disponibles (xulrunner, booster, spket...).

Pour le développement, c'est vraiement super ergonomique. Il y a aussi une preview, ce qui est génial car ça évite de relancer thunderbird. Mais le problème c'est que cette preview affiche bien mes éléments xul, mais des que j'utilise des class mozilla (par exemple Components.classes"@mozilla.org/xmlextras/domparser;1" pour faire du XML) ou de l'ajax (XMLHttpRequest) ça ne fonctionne plus dans ma preview. Mon code est bon car si je génère mon module, l'installe sous thunderbird puis relance thunderbird, tout fonctionne très bien.

Je pense qu'Eclipse ne voit pas ou se trouve les class de thunderbird (le dossier chrome), il ne voyait deja pas le dossier chrome//monappli/monjavascript.js j'ai dû finter en faisant "<script src='monjavascript.js'/>" et mettre .js et mon .xul au même niveau.

Si j'ouvre mon .xul dans mozilla, le code javascript (fichier indépendant avec toutes mes fonctions) ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée pour tester un module sans relancer à chque fois thunderbird, ou faut-il à chaque fois créer un .xpi et l'installer sous thunderbird (dû coup c'est super long). L'idéal serait de paramétrer xulrunner d'eclipse en lui indiquant le dossier de thinderbird avec ses class et le dossier du profil de l'utilisateur.

Merci d'avance ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.