Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 21/06/2011 20:39

salut, je voudrais, si possible, avoir quelques précisions :

1) existe t-il une balise semblable à br/> (en HTML) que l'on peux mettre dans une description ? 2) est-il possible d'empêcher le menu popup de se désafficher après avoir cliqué sur un élément (par exemple quand on veux cocher des options ne pas avoir a cliquer sur menu puis sur l'item et ainsi de suite) 3) y a t-il un moyen de placer les onglets à la vertical tournés de 90 degré pour un système d'onglet ? 4) comment peux on récupérer la valeur d'une liste avec plusieurs colonnes ?

merci pour toutes vos futures réponses. (je sais que je pose beaucoup de questions mais ça fait un gros moment que je les ai et je viens enfin de trouver un forum compétent dans ce domaine, donc je me lâche ^^)

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : Raphael

Date : 22/06/2011 06:04

1 / A priori dans une description, pour un retour ligne, il faut voir du côté de \r \n et \r\n il me semble

2 / Pas certain...

3 / Oui : http://www.hevanet.com/acorbin/xul/top.x(..) mais c'est généralement très moche... car mal codé sur les différentes plateformes. Perso, j'utilise plutôt des radiobouton verticaux et des decks... que je skinne avec du CSS et ça me fait des onglets plus paramétrables et plus beaux.

4 / Oui, on peut... voir Doc Xulfr ou MDC.

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : mistervince

Date : 22/06/2011 09:18

Pour les descriptions, je crois que ça marche comme en html, les retours à la ligne (\r\n) sont pris comme des espaces.

Pour aller à la ligne, j'utilise la balise <html:br/> avec le namespace html.

<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/tere.is.only.xul"
        xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <description>
    1ere ligne<html:br/>
    2e ligne
  </description>
</window>

vincent

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : jérôme

Date : 22/06/2011 09:55

Salut,

pour une liste avec plusieurs colonnes, si tu veux par exemple récupérer la valeur d'une cellule de la deuxième colonne, il faut bien penser à mettre l'attribut allowevents à true.

ex :

<listitem value="?appellation" allowevents="true">
<listcell label="?appellation"/>
<listcell id="coucou" label="bobby" class="listcell-iconic" onclick="alert(event.currentTarget.getAttribute('label'));"/>
</listitem>

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 22/06/2011 20:40

merci beaucoup à vous tous ! ça répond parfaitement à mes questions !

sinon pour les sauts de ligne effectivement il y a html:br mais dans le tuto il était écrit qu'il fallait éviter d'utiliser les balises html. mais bon je vais faire avec car "\n" ne fonctionne pas.

et merci à ce forum : ça faisait un gros moment que je cherchais des réponses sans en trouver, ça va me faciliter l'apprentissage !

sinon pourriez vous encore me renseigner sur le point suivant :

comment changer le contenu d'un élément XUL (en gros l'équivalent de innerHTML) ? (parce que du coup je passe par des "label" auxquelles je modifie l'attribut value)

merci beaucoup.

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : Raphael

Date : 23/06/2011 06:07

Ben c'est comme ça que je fais perso...

$("ycd_version").label = "     YCD " + addon.version;
$("jabber_connect").collapsed = false;
$(Jabber.nicknames_id[i]).value = Jabber.vcard.nickname;
...

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 23/06/2011 08:23

d'accord ^^ par contre ton code est pas très explicite ^^, pourrais tu m'expliquer vite fait ?

sinon je suis en train de développer un petit add-on pour m'amuser, il est écrit qu'il existe un propriété "is24HourClock" qui permet de savoir si l'heure affichée est 24 ou 12 (avec AM et PM). comment faire une horloge avec 24 heure ?

merci

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : mistervince

Date : 23/06/2011 09:40

Pour les descriptions et les labels, l'équivalent de innerHTML est la propriété 'textContent' (il ne faut pas utiliser en même temps l'attribut 'value').

Pour les éléments timepicker, il y a un bug avec Gecko2 (firefox4.0) qui empêche le passage en 24 heures (ça se fait normalement selon la langue du navigateur). Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 23/06/2011 09:44

merci beaucoup, ça marche parfaitement !

juste encore quelques questions :

1) comment donner le focus à un timepicker ?

2) si je créé une fenêtre à partir d'un icone, celle ci apparait au premier plan. si après je retourne sur mozilla, elle se met en arrière plan. comment faire pour la remettre au premier plan si je reclique sur l'icone ?

3) pourquoi -moz-box-orient ne fonctionne pas sur les radiogroup ?

PS : j'ai posté il y a 2 jours dans la partie, extensions du forum, mais je n'ai toujours aucune réponse. sachant que là par contre j'avais posté car je suis "bloqué" et que ça m'empêche d'en apprendre d'avantage sur le xul. serais-je autorisé à déplacer mon post dans la section xul (qui semble un peu plus présente) ?

merci !

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : thx1138

Date : 23/06/2011 15:44

Salut,

Tu peux aussi mettre du texte dans un textbox et lui donner une apparence neutre

<textbox class="plain" readonly=true" multiline="true" />

Tu pourras allez à la ligne en js avec des \n


Pour le focus sur un timepiker tu peux utiliser le code suivant :

tonTimePicker.hourField.focus();

ou

tonTimePicker.hourField.select();


Pour les fenêtres (ou dialog), tu as plusieurs manières de les ouvrir

  • simple
  • dependent(la fenêtre reste toujours devant et l'arrière reste accessible)
  • modal (la fenêtre reste toujours devant et l'arrière n'est pas accessible)
  • ...

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 23/06/2011 17:28

parfait !

et tu saurais comment faire pour le timepicker

  • > onfocus="select()" ?

car si je n'utilise pas la fonction ça ne sélectionne pas automatiquement.

sinon avec ma création en cours j'ai les problèmes suivant :

  • quand j’agrandis la fenêtre, les contenus se déplace, mais si après je rétrécis, il ne bougent plus et deviennent donc invisible. il y a un moyen d'éviter ça ?
  • je n'arrive pas à faire adapter la taille de ma window créée au contenu. j'ai utilisé sizeToContent, mais je m'y prend surement mal.

en tout cas merci !

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : Raphael

Date : 24/06/2011 06:11

Pour les radiogroup verticaux, un petit attribut "orient=vertical" et ça marche nickel.

Pour sizeToContent, ça fonctionne normalement si tu le fais après génération du contenu. Peut-être y-a-t'il un flex quelque part qui empêche ta fenêtre de s'aggrandir et qui donc préfère s'étirer ?

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 24/06/2011 08:06

c'est bon j'y suis arrivé, en fait je m'y prennais mal ^^

pour le radiogroup c'est ce que j'avais fait mais je pensais qu'on pouvais le faire en css.

sinon encore une petite question : pour les entête "listheader", si le texte est trop long, il se coupe : existe t'il une balise xul équivalente à abrr en html ? et existe t'il un moyen de classer les donnée dans l'ordre croissant quand on clique sur l'entête puis décroissant quand on reclique ? (sans passer par du javascript car sinon j'y arrive en modifiant l'attribut de "sortDirection")

merci à tous !

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 27/06/2011 09:44

up, merci

# Re: petites questions sur les balises

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 30/06/2011 10:19

j'ai d'autre questions en plus de celles citées au dessus (mais elles sont plus importante que celles du dessus) car je viens d'arriver dans la partie du tutoriel qui explique le XBL (une façon de coder que je trouve vraiment très agréable).

le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner n'importe quel exemple avec l'implémentation d'attribut :

mon fichier : exemple.xul

<box id="random-box" class="randomizer" />

<button label="Générer" oncommand="document.getElementById('random-box').number = Math.random();"/>
<button label="Voir" oncommand="document.getElementById('valeur').value = document.getElementById('random-box').number"/>

mon fichier exemple.xml

<binding id="randomizer">
<content>
<xul:textbox value="" id="valeur"/>
</content>
<implementation readonly="true">
<field name="number">
25
</field>
</implementation>
</binding>
</bindings>

mon fichier : exemple.css

#random-box {
-moz-binding: url('chrome://exemple/skin/exemple.xml#randomizer');
}

pour information je peux faire du XBL qui fonctionne parfaitement pour changer le contenu. (alors pourquoi pas pour les attribut ...)

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.