Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Exemple: Remplir une liste multi-colonnes

Envoyé par : theo

Date : 12/06/2004 18:40

Voila, pour ceux qui comme moi se demande comment remplir ce genre de liste voici un petit exemple de code source. Plus d'infos sur les liste multi-colonnes

var listbox = document.getElementById('listBox'); // notre listBox
var  item   = document.createElement('listitem');			
var  child1 = document.createElement('listcell');
child1.setAttribute('label', NameResult);
item.appendChild(child1);
var  child2 = document.createElement('listcell');
child2.setAttribute('label', DateResult);
item.appendChild(child2);
methodList.appendChild(item);

Pour recuperer les attribues, rien de plus simple:

var cell = listbox.selectedItem.childNodes[1]; // suivant l'index de colonne que vous desirez
alert("Street: "+cell.getAttribute('label')); 

# Re: Exemple: Remplir une liste multi-colonnes

Envoyé par : xportebois

Date : 31/03/2005 10:26

Bonjour.

Devant justement remplir une listbox à deux colonnes, j'ai essayé ce code, et rien à faire, la nouvelle ligne qu'il m'affiche est Object XULElement... Résultat, si après je le sélectionne, et bien je n'ai pas de childNodes qui n'ont pas d'attribut (logique), mais juste un label qui contient "Object XULElement".

Pourtant, j'ai utilisé le débugueur JavaScript et y ai remis chaque ligne de commande correspondant à la création du listitem, à la fin, là j'ai bien des childNodes avec attributes et tout. Donc, j'en déduis que c'est lors du "stockage" dans la listbox que ça foire, d'où au moment du appendChild (d'ailleurs, l'exemple a une étourderie, c'est pas methodList mais listBox).

Alors que faire ?

# Re: Exemple: Remplir une liste multi-colonnes

Envoyé par : xportebois

Date : 31/03/2005 10:44

Bon, trouvé ! Faut faire appendChild et pas appendItem, je m'a gouré en recopiant T.T

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.