Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# CSS et chrome

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 15/06/2005 12:38

Bonjour à tous.

Je suis débutant en XUL, et le tutoriel de xulfr m'est d'une grande utilité. Je suis cependant bloqué sur un point : je n'arrive pas à lancer (par firefox) une url chrome pointant vers un fichier css que je crée.

J'ai bien créé un repertoire (sous linux) /truc/$monpackage/chrome/skin/classic/$monpackage/ et j'y ai mis un fichier $monpackage.css, et un fichier contents.rdf selon le modèle classique (en remplaçant package par skin).

J'ai modifié le installed-chrome.txt en rajoutant à la fin : skin,install,url,file:///truc/$monpackage/chrome/skin/classic/$monpackage/

Je relance Firefox, et le fichier chrome.rdf est bien modifié (il contient des références à $monpackage).

Pourtant, en lançant : firefox -chrome chrome://$monpackage/skin/$monpackage.css rien ne se passe, et toutes les références à cette css dans un fichier xul entrainent des erreurs.

Est-ce que je fais quelque chose de travers ? Merci d'avance.

# Re: CSS et chrome

Envoyé par : laurentj

Date : 15/06/2005 12:56

faire un contents.rdf pour les skins, ne revient pas à remplacer package par skin.

Un exemple

<RDF:RDF xmlns:RDF="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
        xmlns:chrome="http://www.mozilla.org/rdf/chrome#">

  <RDF:Seq about="urn:mozilla:skin:root">
   <RDF:li resource="urn:mozilla:skin:classic/1.0" />
 </RDF:Seq>

 <RDF:Description about="urn:mozilla:skin:classic/1.0"
                  chrome:name="classic/1.0">
   <chrome:packages>
     <RDF:Seq about="urn:mozilla:skin:classic/1.0:packages">
       <RDF:li resource="urn:mozilla:skin:classic/1.0:tonpackage"/>
     </RDF:Seq>
   </chrome:packages>
 </RDF:Description>

 <RDF:Description about="urn:mozilla:skin:classic/1.0:tonpackage"
   chrome:skinVersion="1.5"/>

</RDF:RDF>

En tant que débutant, n'hesite pas à décortiquer les fichiers .jar qu'il y a dans le répertoire chrome de Firefox. Ils sont riches d'enseignements, notament en ce qui concerne les fichiers contents.rdf ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.