Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Fonctions copier et coller

Envoyé par : Geceo

Date : 24/06/2005 16:09

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux programmer en JavaScript une fonction Copier() et une fonction Coller(). Existe-t-il quelque chose de tout prêt?

Geceo

# Re: Fonctions copier et coller

Envoyé par : laurentj

Date : 27/06/2005 12:01

<mode value="con"> copier et coller quoi ? où ? comment ? </mode>

Si tu parles du presse papier : http://xulplanet.com/references/xpcomref(..)

Quand à un tutoriel pour expliquer comment utiliser cela, j'ai pas de lien sous la main (et trop long à expliquer ici)

# Re: Fonctions copier et coller

Envoyé par : aurelien

Date : 27/06/2005 18:35

Va voir par la pour comprendre un peu le presse papier

Par ailleurs goDoCommand('cmd_copy'); permet de déclencher une commande de copier.

Je fais une extension qui capture les copier/coller. Ca donne dans mon .xul principal :

<command id="cmd_copy" oncommand="goDoCommand('cmd_copy');handleCopy();"/>

Je surcharge cmd_copy en rajoutant handleCopy() qui est une fonction à moi qui fait des traitements.

Question perso :

A propos de la capture du copier, dans le code de firefox, le raccourci (ctrl-c) me semble etre defini dans la meme ligne Pourtant alors que je capture bien la commande lorsque je fais un copier depuis le menu, lorsque je fait un ctrl-c je ne capture plus la commande (mais le copier se fait bien).

NB : je suis loin d'etre un pro donc il ne faut pas prendre ce que je dis comme parole d'evangile, et toute correction est bienvenue.

# Re: Fonctions copier et coller

Envoyé par : laurentj

Date : 28/06/2005 10:24

Va voir par la pour comprendre un peu le presse papier

arf, j'etais sûr que ce tuto existait, mais je n'arrivais pas à le retrouver ! j'ai besoin de vacances :-)

aurelien, pour ton problème de raccourci, je ne sais pas.

# Re: Fonctions copier et coller

Envoyé par : Geceo

Date : 28/06/2005 12:09

Merci pour le lien. Concernant la question de Laurent, il s'agissait de copier/coller du texte à partir de, ou vers, mon interface XUL, de la même manière qu'il peut être pratique de faire du copier/coller avec Mozilla.

Geceo

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.