Envoyé par : skygreg
Date : 24/06/2004 17:39
Bonjour, je débute avec XUL et j'aimerais en savoir plus sur ses possibilités.
Je cherche à savoir comment peut-on faire une interface XUL, pouvant interragir avec le système, via, pourquoi pas, un language script/web comme PHP ou python. Exemple : faire une simple barre de progression (progressmeter) qui évolue selon un etat de copie de (gros) fichier sur le systeme. Imaginons un script python qui effectue cette copie, et qui stock le pourcentage de copie dans une variable "pstate". Comment recuperer cette variable et faire evoluer la progressmeter XUL ?
Voila la barre de progression "pb.xul" :
<?xml version="1.0"?> <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type="text/css"?> <window title="Greg's test" xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"> <script> <![CDATA[ function updatepb(percent) { document.getElementById('pbwait').setAttribute('value',percent+'%'); } ]]> </script> <groupbox> <caption label="Test de barre de progression" /> <progressmeter height="20" id="pbwait" mode="determined" value="1%" /> </groupbox> </window>
D'avance merci beaucoup pour votre aide. Greg
Envoyé par : laurentj
Date : 28/06/2004 15:04
Pourquoi python ou php ? pourquoi pas javascript ou C++ ?
Tout est en local ou est ce une appli web ?
Envoyé par : skygreg
Date : 28/06/2004 16:13
pourquoi pas python ou php ?
c'est une appli web, qui doit acceder à des fichiers sur son serveur web.
Envoyé par : laurentj
Date : 29/06/2004 14:45
Tu veux donc dire que tu aurais une interface en local (affiché via un serveur web), et sur le serveur web, il y aurai une grosse copie de fichier par un script PHP/python/autre, et tu veux être tenu au courant de l'avancement.
Pas simple en fait...
Pour lancer la copie, je suppose que tu appelle le script via le web. Donc il faut utiliser xmlHttpRequest dans ton Xul (voir wiki et la référence).