Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Peut-on trouver le répertoire "HOME" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 04/07/2005 20:11

Bonjour,

Je voudrais extraire le contenu d'une archive ZIP qui contient un répertoire et plusieurs fichiers dans ce répertoire. Je me suis donc basé sur le code indiqué dans ce message.

Mais j'aimerais extraire le contenu de cette archive dans le répertoire HOME de l'utilisateur. Evidemment, ce répertoire dépend de la plateforme (Unix, Windows, Mac, etc). Existe-t-il une méthode qui pourrait me renvoyer le chemin du répertoire HOME?

Merci de votre aide! Geceo

# Re: [Résolu] Peut-on trouver le répertoire "HOME" ?

Envoyé par : Geceo

Date : 06/07/2005 09:13

Quelqu'un m'a donné la solution sur XulPlanet.com. La valeur du chemin de l'utilisateur est récupérable avec le composant "directory_service". Ça donne ceci :

 var dirService = Components.classes["@mozilla.org/file/directory_service;1"].getService(Components.interfaces.nsIProperties);
 var obj_HomeDir = dirService.get("Home", Components.interfaces.nsIFile);

Attention, l'objet obj_HomeDir est de type nsIFile. Pour l'utiliser dans un chemin vers un fichier donné (par exemple "mon_fichier.txt"), il faut faire:

 var obj_MonFichier = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);
 obj_MonFichier.initWithFile(obj_HomeDir);
 obj_MonFichier.appendRelativePath("mon_fichier.txt");

Geceo

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.