Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XUL et C++

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 04/07/2004 16:16

Bonjour , est ce que quelqu'un saurai si il est possible d'utiliser XUL comme environnement graphique d'une application codée en c++ ? si oui comment ? ou puis-je trouver des informations la dessus ? merci d'avance @bientot Ké20

# Re: XUL et C++

Envoyé par : LupusMichaelis

Date : 05/07/2004 12:28

Tu peux plus explicité ta question ? Comme d'indiquer à quoi servirait XUL, comment tu voudrais t'en servir, etc.

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 05/07/2004 12:47

en fait je voudrai pouvoir créer des fenetres qui resemblent a celles de mozilla car je trouv qu'elles sont super bien faites et m'en servir comme interface utilisteur d'une application en c++ est ce possible ? est ce que c'est bien XUL qui fait que l'interface utilisatuer d mozilla est si bien ou est ce que c'est autre chose ? et sinon quelle framework me conseillerait tu en c++ et qui soit gratuit ? wxwidget ? gtkmm ? merci d'avance @bientot Ké20

Envoyé par : LupusMichaelis

Date : 05/07/2004 14:10

Ce doit être possible, puisque les logiciels Mozilla sont des programmes écrits en C++ qui initialisent leur aspect à l'aide des fichiers XUL. Regarde du côté de XPCOM.

Ensuite, pour l'aspect... ça dépend du thème ;)

Je ne peux pas te conseiller un SDK, puisque les seuls que j'ai essayé en C++ sont la Be API et Gtkmm. À noté que, sous Linux, Mozilla utilise GTK+ (en C). Il y a d'autres bibliothèques, telles que FLTK et QT, qui respectent plus ou moins le C++ mieux le C++.

Mais il faut tester pour ce faire un avis. C'est très subjectif comme sujet.

Envoyé par : theo

Date : 06/07/2004 11:21

Un petit article pour embarquer Gecko dans une appli : http://dsoulayrol.free.fr/articles/mozil(..)

N'hesite pas a nous faire part de tes experiences.

Envoyé par : laurentj

Date : 06/07/2004 11:22

il est possible d'utiliser XUL comme environnement graphique d'une application codée en c++ ?

oui.

si oui comment ?

réalise ton application en la basant sur le framework de mozilla. Embarque ton code C++ dans des objets XPCOM.

ou puis-je trouver des informations la dessus ?

ici, ou sur xulplanet.com sinon tu as des bouquins pour apprendre comment faire

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.