Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# toolbar, document.getElementById

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 25/07/2005 02:08

Bonjour, je fais un système de gestion de blogs en php/mysql (un peu de javascript pour l'éditeur wysiwyg), j'ai eu envie de faciliter la gestion de ses propres blogs, j'ai réussi à charger un RDF dans un menu pour afficher des blogs, mais je n'ai jamais réussi à faire un javascript capable de les modifier...

je n'ai pas réussi à modifier mes fichiers rdf, j'ai alors pensé utiliser les préférences...

Pour ajouter un blog, sans problème, mais pour l'afficher dans le menu, c'est déja plus hasardeu...

function init_blog(){
	var a, ele1, ele2, nombre=0, nom;
	const preferencesService =  Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].getService( 
Components.interfaces.nsIPrefService ).getBranch("");
	if(preferencesService.prefHasUserValue("myblog.nombre"))
		 nombre=preferencesService.getCharPref("myblog.nombre");
	else
		preferencesService.setCharPref("myblog.nombre",0);
	
	ele1 = document.getElementById("menublog");
	for (a=0;a<nombre+1;a++){
		nom=preferencesService.getCharPref("myblog.nom"+a);
		ele2 = document.createElement("menuitem");
		 ele2.setAttribute("label", nom);
	 ele2.setAttribute("onclick","loadURI('http://localhost:81/?action=visiter&nom="+nom);
		ele1.appendChild(ele2);
	}
}

je ne sais pas si c'est le document.getElementById qui échoue ou si c'est le createelement, après tout, peut-être n'a t'on pas le droit de modifier l'interface "à chaud"...

une autre hypothèse de ma part : document corespond à la page et non à l'interface...

en tout cas, je suis coincé...

j'ai fait alert(nom), pour vérifier que le nom était bien entregistré, et il l'est, j'ai aussi fait des alert("init") pour voir si la fonction était bien appelée, et elle l'est...

Merci d'avance.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.