Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Javascript et passage par référence.

Envoyé par : lucas

Date : 03/08/2005 14:07

Bonjour à tous.

Il me semble qu'on ne peut pas passer des éléments primitifs (tels que des chaines de caractères, par exemple) en Javascript par référence. Les programmes prenant de l'ampleur en XUL demandant une partie de code Javascript assez conséquente, je me demandais si vous aviez une méthode pour mimer ces passages par référence. En effet, je me suis résolu à passer par des variables globales, mais ce genre de pratique me laisse perplexe pour des projets ambitieux, notamment au niveau de la maintenance du code.

Qu'en est-il pour vous ?

# Re: Javascript et passage par référence.

Envoyé par : guyzmo

Date : 03/08/2005 19:11

Moi je gruge en passant des objets conteneur, sans aller jusqu'au point de la classe Integer de java, juste en ayant un objet dans lequel tu mets ta variable :

var nombre = "12";
...
var conteneur = new Object();
conteneur.value = nombre;

ou

var nombre = "12";
...
var conteneur = {value:nombre};
//La par contre je suis moins sur, mais je crois que j'ai fait des trucs qui ressemble a ca

Les fonctions n'ont plus qu'a travailler avec la propriete value de l'objet passe en parametre.

Il vaut mieux choisir value comme nom de variable, car lorsque l'on passe plusieurs chaines censee pouvoir etre modifiee a des methodes XPCOM, c'est comme ca que ca marche. En tout cas c'est comme ca que je fait peut etre que ca marcherait aussi avec une propriete ayant un autre nom.

voila

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.