Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Arbre XML

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/08/2005 14:54

Bonjour,

je souhaite construire en Javascript un arbre XML :

<personne>
 <nom>truc</nom>
 <prenom>truc2</prenom>
</personne>

Les données et les noms des balises sont contenus dans un objet XUL (un tree). Je récupère correctement les données du tree.

Je voudrais ensuite construire un arbre XML tout simple puis transmettre cet arbre à un fichier PHP qui le traitera en conséquence.

Comment faut-il faire pour construire l'arbre XML et peut-il être transmit simplement avec l'URL du fichier PHP en tant que paramètre ?

Merci.

# Re: Arbre XML

Envoyé par : chBok

Date : 11/08/2005 09:40

Pour transmettre des données à un script PHP, tu peux en effet passer des paramétres ou variables directement dans l'adresse URL d'appel. Toutefois, je pense qu'il existe une limitation en taille. De plus, cette méthode s'apparente à un formulaire GET.

L'autre méthode consiste à utiliser un objet XMLHttpRequest où tu transmettras des données XML, soit en une seule variable texte, soit en plusieurs selon ton traitement PHP. Tu devrais dans ce cas utiliser la méthode POST pour cet envoi.

# Re: Arbre XML

Envoyé par : laurentj

Date : 11/08/2005 13:39

Voir plus précisement la doc dans le wiki sur les services web (chose que tu dois développer assurément), et plus généralement tous le chapitre conçernant les applis web.

(HS : Il serait bon aussi de lire un peu le wiki ou le tuto avant de poser ce genre de questions générales auxquelles d'ailleurs on ne peut répondre précisement (car trop générales), surtout quand il y a le lien en gros sur le menu de droite correspondant au thème de la question. Ça serait plus interressant pour nous de répondre à des questions plus précises. Merci d'avance)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.