Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Bug Mozilla ?

Envoyé par : lucas

Date : 25/08/2005 13:11

Bonjour à tous.

Un phénomène bizarre m'est arrivé aujourd'hui. J'essaie de faire des transformations XSLT sur un arbre du document DOM. Voici un extrait (remanié) du code, qui pose le même type de problème que celui qui me préoccupe :

<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type="text/css"?>

<window
  id="fenetre_principale"
  title="Test"
  height="600"
  width="700"
  xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml"
  xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">

<tree id="ArbreParcours" flex="1">
  <treecols>
     <treecol ordinal="1" id="Parcours" label="Machin" primary="true" flex="1"/>
  </treecols>

  <treechildren>

     <treeitem id="Truc">
        <treerow>
           <treecell label="Truc"/>
        </treerow>
     </treeitem>

  </treechildren>

</tree>

</window>

Un arbre tout simple... Cependant, en l'analysant avec l'inspecteur DOM de Mozilla, on remarque qu'au niveau de la balise <treecol>, l'attribut 'id' apparait 2 fois, et 'flex' est supprimé... Tout rentre dans l'ordre si on déplace ou supprime l'attribut 'ordinal' (qui ne sert pas à grand chose ici). Le problème, c'est que dans mon code (plus gros) je n'ai pas d'attribut 'ordinal', mais j'ai le même problème...

L'affichage est correct, mais vous conviendrez que ça peut poser des problèmes pour un traitement XSLT...

Est-ce un bug, ou est-ce que je délire ? Si oui, est-il connu et connaissez-vous un moyen de l'éviter ?

Merci.

# Re: Bug Mozilla ?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 25/08/2005 14:28

J'ai testé ton code et j'ai observé le même phénomène. Mais simplement en mettant l'attribut ordinal à la fin comme ceci

<treecol id="Parcours" label="Machin" primary="true" flex="1" ordinal="1"/>

l'arbre dom est bien dans l'ordre.

Je ne sais pas d'ou viens le problème exactement, essaye de changer tes attributs de place.. mais je suis interessé par la réponse au vrai problème !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.