Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Textbox numerique & XBL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/09/2005 17:11

Bonjour ! Aujourd'hui je me disais ca serait super pratique d'avoir des textboxes qui ne prennent qu'un seul type par exemple uniqumen numerique. On pourrait faire quelque chose comme ceci:

<textbox isnumber="true"/>

Je me suis dit c'est simple je fais un petit XBL, je rajoute un <handler > au <binding> sur l'evenement input et j'enleve tout ce qui n'est pas un chiffre avec une expression reguliere. Voila ca c'est OK.

Mon probleme provient de la partie <content> je sais pas quoi mettre, je peux pas mettre une element <children> car il n'y en a pas je veux simplement redefinir ma <textbox>. Alors je me suis dit ben je crée une nouvelle textbox mais ca implique de faire du xbl:inherits sur chaque attributs... pas très pratique tout ca!

<binding>
 <content>
  <xul:textbox xbl:inherits="id, value, disabled, maxlength, onchange...">
 </content>
 <handler event="input">
  ....
 </handler>
</binding>

Donc voila je pense qu'il y a une autre solution de beaucoup mieux! non??

# Re: Textbox numerique & XBL

Envoyé par : chBok

Date : 08/09/2005 22:28

Je l'en vais tester également mais il me semble que ce tu souhaites est décrit dans le tutoriel : http://xulfr.org/xulplanet/xultu/xblinhe(..)

<binding id="ton_id"
        extends="chrome://global/content/bindings/textbox.xml#textbox">
 <handlers>
   <handler event="input">
      ...
   </handler>
 </handlers>
</binding>

Est-ce juste ?

Edit : J'ai testé hier soir, et cette syntaxe semble répondre à ta question :)

# Re: Textbox numerique & XBL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/09/2005 09:53

Génial! C'est tout simplement ce qu'il me fallait, je cherchais pas forcément au bon endroit. Merci en tout cas ce forum est très instructif et très vivant. Merci et vive XUL !! Si ca vous interesse j'ai fais différent type de filtrage sur ces textboxes (email, téléphone, numérique, alphanumérique...) A bientot

# Re: Textbox numerique & XBL

Envoyé par : chBok

Date : 09/09/2005 10:27

Mets nous un lien, ou place quelques exemples ici, je compte bien faire la collecte d'exemples utiles et les placer sur le site un de ces jours.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.