Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# charger un object document

Envoyé par : hhf

Date : 07/10/2005 22:16

bonjour, je galere un peu, j'en apelle à votre bon coeur. je cherche le moyen de chargé un fichier dans une frame, mais sans lui passer un url, mais plutot un document.

en creant dans un premier temps le document via un createDocument ou autre chose qui me renvois un document (xmlHttpRequest), puis je voudrais le charger dans une frame. via xpcom peut etre ?

De la meme maniere, je voudrais definir un datasource pour peupler une listbox, mais en lui donnant un document rdf et non un url. quelqu'un peut'il m'aider ?

# Re: charger un object document

Envoyé par : laurentj

Date : 10/10/2005 13:26

en creant dans un premier temps le document via un createDocument ou autre chose qui me renvois un document (xmlHttpRequest), puis je voudrais le charger dans une frame

je ne comprend pas pourquoi tu voudrais faire comme ça.

Si tu récupère le document via xmlhttprequest, c'est que tu as donné l'url de ce document à xmlhttprequest. Pourquoi ne pas la donner plutôt directement à la frame ?

je voudrais definir un datasource pour peupler une listbox, mais en lui donnant un document rdf et non un url.

il est où ton document RDF ? si tu l'as crée à la main, tu l'a crée comment ? avec quelle API ?

# Re: charger un object document

Envoyé par : hhf

Date : 10/10/2005 20:32

Je craignais bien qu'il faille que je me justifie... alors voila : pour l'histoire de la frame, le document est le retour d'un post, et comme je veux pas utilisé de balises html, je n'ai d'autre choix que de faire un xmlhttprequest, en post, je recup le responseXML et la J'ai bien essayé de recuperer le responseText et de faire un innerHTML dans le document ou un write, mais dès que le document est un peu compliqué, ça merde... Donc voila pourquoi, je voudrais faire un truc du genre : monIframe.setDocument(xmlDocument); Evidement, la methode setDocument n'existe pas...

pour le datasource, le probleme est different, J'ai une fenetre, qui ouvre une autre fenetre, celle-ci affiche une listbox avec un referenciel, mais ce referenciel peut etre assez consequent. l'idee est de chargé ce referenciel dans la fenetre principale (une frame caché par exemple avec un xmlHttpRequest en mode async) et d'y faire reference dans la fenetre fille. de facon à ne pas redemander le ref à chaque fois que la fenetre s'ouvre. par exemple, un client mail ou quand tu edites un nouveau msg, il te propose la liste de tes contacts, tu va pas redemander au serveur le rdf de tes contacts à chaque nouveau message.

Voila j'esperes que j'ai ete clair, je suis tjs preneur d'une soluce, car rien trouvé pour l'instant.

# Re: charger un object document

Envoyé par : chris

Date : 11/10/2005 00:52

Et le cache ne prend pas ton problème de rechargement inutile en charge ?

Pour le premier problème, je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais j'ai la vague impression qu'en rajoutant l'objet racine de ton document, par le DOM, à ton iframe (objet que je n'ai jamais utilisé), il n'y a pas à mes yeux de raison que ça ne fonctionne pas.

# Re: charger un object document

Envoyé par : chris

Date : 11/10/2005 01:42

Après tests, pour faire simple, tu peux avoir quelque chose du genre :

xul :

<iframe id="myframe" flex="1"/>

js :

var req = new XMLHttpRequest();
req.open('GET', 'http://www.exemple.com/test.html', false);
req.send(null);
document.getElementById("myframe").setAttribute("src","data:text/html,"+req.responseText); 

Et ton iframe sera remplie. A moduler avec les bons headers etc...

Ceci dit, j'ai la sensation qu'il doit y avoir d'autres méthodes un peu plus sioux.

Des pistes pour aller plus loin ici :

Bon courage !

# Re: charger un object document

Envoyé par : hhf

Date : 11/10/2005 03:13

ca a l'air pas mal pour ma frame, je vais try ca today. pour le datasource tjs en recherche...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.