Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème overlay

Envoyé par : fada09

Date : 24/10/2005 14:36

Bonjour,

J'essaye de créer ma première extension pour Firefox. Pour cela j'essaye de faire le tutorial présenté ici : Extension firefox sur Journaldunet

Pour cela j'utilise Firefox 1.5b avec un nouveau profin pour développer.

Dans C:/Program Files/Mozilla Firefox/chrome il n'y avait pas de fichier installed-chrome.txt. Je l'ai donc créé avec la ligne suivante dedans :

content,install,path,D:\test_extension_firefox\hello\content\

Ensuite dans ce même répertoire content j'ai mis les trois fichiers suivants avec le code qu'il y a indiqué dans le lien plus haut :

  • contents.rdf
  • helloOverlay.js
  • helloOverlay.xul

Lorsque je lance firefox je me retrouve avec l'erreur javascript suivante :

Avertissement : Le chargement d'un overlay depuis chrome://hello/content/helloOverlay.xul a échoué.
Fichier source : chrome://browser/content/browser.xul
Ligne : 0

Merci beaucoup de m'aider ou de me donner quelques conseils pour avancer !

++

# Re: Problème overlay

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 24/10/2005 16:55

Avec la version 1.5 il faut créer un fichier xxx.manifest. Voir cette doc pour plus dinformation.

# Re: Problème overlay

Envoyé par : laurentj

Date : 25/10/2005 17:03

pour débuter, il est vraiment preferable de commencer avec Firefox 1.0 et non 1.5, en raison de l'état stable de la plateforme d'une part, et du nombre de ressource documentaire d'autre part.

# Re: Problème overlay

Envoyé par : fada09

Date : 25/10/2005 21:36

laurentj >>Ben ouai je suis ok il y a plus de ressources mais je pense qu'a faire l'effort d'apprendre la création d'extension, autant le faire avec la manière qui a de l'avenir. En d'autes termes, si dans quelques mois il me faut réapprendre ce que je commence a peine a comprendre ca risque de me décourager un peu :-)

Mais merci quand même pour le conseil.

jmbaubet >> merci pour le lien je suis en train d'essayer de comprendre je vous tiendrais au courant de l'avancement

Merci a vous deux ++

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.