Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Interaction SVG et XUL

Envoyé par : Iguane

Date : 26/10/2005 22:45

Bonjour :)

Tout d'abord excusez moi pour cette question de débutant, mais je commence à peine à m'intéresser à XUL pour une appli web que j'ai envie de développer et je m'interroge sur la faisabilité de certaines choses.

Est-il possible de faire en sorte qu'en cliquant sur un élément d'un graphique SVG on puisse déclencher la mise à jour d'un élément d'une interface en XUL ?

Si vous avez un exemple pour expliquer c'est mieux sinon j'aimerais juste savoir si vous pensez que c'est possible :)

Merci

# Re: Interaction SVG et XUL

Envoyé par : windu.2b

Date : 27/10/2005 11:53

Salut, Alors je ne connais pas trop les possibilités entre XUL et SVG (je ne sais pas jusqu'à quel niveau c'est géré)! Mais le fait de cliquer sur un élément XUL pour modifier quelque chose est possible (via du JavaScript par ex.), donc je dirais (qu'au pire) tu pourras recharger tout ton SVG et le ré-afficher intégralement (cela ne rechargera pas la page pour autant)... Mais ce n'est pas la meilleure solution, je le reconnais! L'idéal serait de pouvoir modifier juste les balises XML du SVG! Faudrait voir si javaScript y arrive...

# Re: Interaction SVG et XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 30/10/2005 13:21

Slt,

c'est surement possible !

a+

# Re: Interaction SVG et XUL

Envoyé par : thefab

Date : 03/11/2005 23:56

C'est possible...

L'avantage d'avoir une implémentation en natif du SVG (et non pas via un plugin) c'est que XUL et SVG ne forme qu'un. Donc pour accéder à un élément tu peux utiliser getElementById().

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
  <svg width="200" height="200" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">
    <rect x="10" y="10" width="100" height="40" fill="red"
      onclick="document.getElementById('bouton').setAttribute('label', 'Modifié par SVG');"/>
  </svg>
  <button id="bouton" label="Bouton XUL"/>
</window>

Et l'inverse est aussi possible: modifier SVG depuis ton interface XUL.

Fabrice

# Re: Interaction SVG et XUL

Envoyé par : Iguane

Date : 04/11/2005 00:08

Merci beaucoup Fabrice, ça permet d'envisager des interfaces vraiment sympa !!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.