Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 09/11/2005 14:47
Constatation :
Par exemple : Soit la DTD suivante
<!ENTITY xulappli.titre "Ma fenetre Xul"> <!ENTITY xulappli.host "http://localhost/Xul/"> <!ENTITY xulappli.xmlns "http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"> <!ENTITY xulappli.overlay "http://localhost/Xul/xulappli/content/xulappli_overlay.php"> <!ENTITY xulappli.css "chrome://xulappli/skin/xulappli.css" >
<?xml-stylesheet href="&xulappli.css;" type="text/css"?>
ne focntionne pas
<window title="&xulappli.titre;" width="800" height="600" xmlns="&xulappli.xmlns;">
<script> var host="&xulappli.host;" ; .....
<?xul-overlay href="&xulappli.overlay;"?>
Dommage, j'aurais bien aimé paramétrer le chemin de l'overlay à partir de la DTD.
Une idée ?
Envoyé par : hhf
Date : 09/11/2005 21:23
en tous cas normalement, pour les javascript, si tu as placé des balise pour dire à mozilla de ne pas parser le contenu des balise <script>, ton exemple ne marchera pas.
A savoir la balise <![CDATA[.......]]>
parce que tu vois bien le probleme dans ton exemple, c'est que si tu fais par exemple :
<script> var bool=a&&b; </script>
le parser va essayé de rechercher une entity &&b ce qui n'est pas le but...
Date : 10/11/2005 10:56
remarque judicieuse ;-)
Bon mais cela ne fait pas mon affaire, j'aurais aimé trouver un moyen de parametrer ces appels aux overlays
Envoyé par : laurentj
Date : 14/11/2005 14:01
# Les dtd de la fenetre ne s'applique pas aux overlay inclus.Il faut donc répéter la déclaration de DOCTYPE dans le source de chaque overlay.
# La portée des entités s'applique aux tag window et à ses descendants à l'exclusion des tags <? xml.
Oui, normal, conforme aux spécifications XML ;-) Une entité ne peut être utilisée que dans les élements XML, leurs attributs et leur contenu. les tags <?..?> sont des processing instructions, pas des élements XML.
Dommage, j'aurais bien aimé paramétrer le chemin de l'overlay à partir de la DTD.
Eh bien met ton overlay dans un repertoire local (un exemplaire pour chaque langue).
<?xul-overlay href="chrome://mon_appli/locale/mon_overlay.xul"?>
Le repertoire locale ne contient pas obligatoirement des dtd ou fichier properties. Tu peux y mettre tout fichier qui dépendent de la langue.
Date : 14/11/2005 19:00
non, justement. mes overlay sont sur le serveur et en php.
En local il n'y a que les "enveloppes" de ces fichiers overlays dans une url chrome, ceci afin d'avoir les permissions nécessaire pour l'appli. c'est (ce sera ;-) une appli web (maintenance et evolution du code uniquement sur le serveur) à accès réservé aux machines disposant de l'appli "enveloppe".
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.