Envoyé par : free_zy
Date : 24/11/2005 18:49
Bonjour,
en suivant le tutorial sur ce site j'ai remarqué que toutes les pages spécifiaient la directive xml suivante :
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
surement afin de définir une feuille de style "de base".
Cependant je suis parti dans l'écriture de pages sans mettre cette ligne car sur le principe je pensais qu'il etait peut etre inutile de les "charger" avec une feuille de style qui ne me plait pas trop en plus.
Ensuite j'ai remarqué que sans cette feuille de style, les radio bouton dans mes pages n'affichent pas la partie qui permet de savoir quel bouton est selectionné (le petit rond avec un point a l'interieur, oui c'est génant quand meme... ;-) ) et je n'ai d'ailleurs pas reussi à trouver comment faire dans ma feuille de style perso pour l'afficher.
Dans quelle mesure cette page de style de base <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?> est préconisée dans les pages XUL ?
Comme je le pressents est-elle fortement préconisée voir obligatoire ? Dans le cas contraire pouvez-vous me dire comment faire pour afficher les radio button correctement ?
Merci bien
Envoyé par : laurentj
Date : 25/11/2005 13:21
Dans quelle mesure cette page de style de base <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?> est préconisée dans les pages XUL ?
C'est une feuille de style minimale qui applique des styles communs à toute les fenêtre XUL. Pour chaque theme, il y en a une spécifique bien sûr. Par exemple, avec le theme par défaut de firefox (classic), ça va charger la feuille skin/classic/global/global.css, voir classic.jar.
Il est donc fortement recommandé de l'utiliser afin d'avoir des écrans qui soit en adéquation avec le theme actif.
Si tu ne veux pas de ça, une première solution est de faire ta propre feuille de style, qui reprend les mêmes styles que global.css avec tes modifs à toi. Mais c'est pas top.
Meilleur solution : tu inclus tout de même chrome://global/skin/ et tu redefini les rêgles qui ne te plaisent pas dans une deuxième feuille de style.
Dans CSS, il y a le C de "cascade" : profite donc de cette possibilité ! ;-)
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.