Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Rafraichissement automatique

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 02/02/2006 12:25

Si ca se trouve ce que je cherche est assez simple, mais je n'ai pas reussi...bref,

Je code une extension firefox, c'est une barre d'outils qui va chercher des infos sur un xml distant. Jusque la pas de problèmes tout marche nickel.

Seulement voila, l'actualisation se fait au click sur un bouton, et j'aurai voulu que suite a ce click, l'actualisation se refasse automatiquement via un temps défini par les utilisateurs dans les options.

J'avais donc mis en place un settimeout qui rappelait la fonction a la fin avec le temps defini.

Mais en fait, tant que l'execution de la fonction n'est pas terminée, firefox est freezé donc, il est freezé tout le temps...

Ma question est donc, comment mettre en place l'appel d'une fonction toutes les X mili-secondes ?

merci d'avance.

# Re: Rafraichissement automatique

Envoyé par : laurentj

Date : 02/02/2006 13:17

 window.setInterval(nom_fonction_a_executer, millisecondes);

Bon, maintenant, je ne pense pas que ça va regler ton problème de freeze. Si l'execution de ta fonction freeze, que ce soit appelé avec un setTimeout ou setInterval ne va rien changer.

C'est donc le code de ta fonction qui est à revoir.

Je suppose que tu utilises xmlhttprequest. Il faut donc que tu l'utilises de manière asynchrone. Et que tu n'attendes pas que les informations arrivent pour les traiter. Voir le wiki pour les exemples.

# Re: Rafraichissement automatique

Envoyé par : alain.lc

Date : 04/05/2006 09:58

Bonjour,

j'ai un pb similaire, est-ce que tu as trouvé une solution ?

# Re: Rafraichissement automatique

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 04/05/2006 13:54

Comme le dit Laurent, si vous utilisez xmlHttpRequest, il faut alors l'utiliser de manière asynchrone:

http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/Request

# Re: Rafraichissement automatique

Envoyé par : alain.lc

Date : 04/05/2006 14:02

Re:

non, je n'utilise pas xmlHttpRequest. je consulte une page web specifique et souhaite que mon extension fasse un "F5" (actualiser) toute les 5mn.

j'ai tenter des methodes avec setTimeout et setInterval mais firefox freeze (il attend la fin du timeout pour continuer) cette methode ne me convient pas car il ne rend pas la main à l'utilisateur entre 2 refresh.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.