Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 14/02/2006 23:05
Bonjour,
J'aimerais récupérer le contenu d'un fichier en js afin de l'enregistrer dans un autre.
Est-ce possible? Comment?
Merci beaucoup, ol'
Envoyé par : Julien Appert
Date : 15/02/2006 09:32
il faut que tu ailles fouiner du côté de la référence XPCOM sur xulplanet.com. Il y a tout ce qu'il faut pour la manipulation des fichiers.
Envoyé par : chBok
Date : 15/02/2006 14:42
Oui, il est possible de chercher sur xulplanet, mais regardons d'abord ce que nous offre xulfr.org et essayons t'étoffer ensemble son contenu pour avoir une solide document en français :)
Sur le forum, AurelBUD nous a fourni un exemple de script de lecture d'un fichier. (honte à moi, je ne l'ai pas encore mis dans la section des ressources). Je recopie - sans l'avoir encore testé - le bout de script :
function read(filepath) { try { //On autorise le navigateur a ouvrir des fichiers locaux netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect"); } catch (e) { alert("Permission to read file was denied."); } //On ouvre le fichier var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile); file.initWithPath(filepath); if ( file.exists() == false ) { alert("File does not exist"); } var is = Components.classes["@mozilla.org/network/file-input-stream;1"].createInstance( Components.interfaces.nsIFileInputStream ); is.init( file,0x01, 00004, null); //On lit le fichier en mode binaire var sis = Components.classes["@mozilla.org/binaryinputstream;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIBinaryInputStream); sis.setInputStream( is ); var output = sis.readBytes( sis.available() ); //On retourne le contenu du fichier return output; }
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 15/02/2006 15:09
Ok, merci beaucoup. J'ai réussi à faire ce que je souhaitais :)
Date : 15/02/2006 17:56
Cool :) N'hésite surtout pas à laisser ici ta contribution pour en faire profiter tout le monde. J'en assurerai la remise en forme au besoin sur le wiki si tu le souhaites.
Envoyé par : Julien Appert
Date : 16/02/2006 09:42
Tiens, je sens Alain motivé pour traduire la doc XPCOM ;-)
Ca serait pas mal qu'on se donne un coup de pied au derrière pour ça d'ailleurs, depuis le temps...
Date : 16/02/2006 14:23
Ne rigole pas, j'y pense, j'y pense. J'ai simplement commencé à chiffrer le travail à faire, et... ca fait peur !
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.