Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 12:28

Bonjour...

Au boulot, j'ai un gros problème de loadOverlay qui se lance deux fois lorsque j'ai un iframe dans un autre overlay de la page (j'en abuse, mais ca permets de découper mon appli, qui commence a devenir un peu gros: http://jaxx.org/xultest/shot.jpeg )

Du coup je fait un test à part http://jaxx.org/xultest/base.xul

Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload (c'est pourtant pas mon coup d'essai)

d'entrée de jeu, sur mon mac comme sur ma machine de dev, j'ai une erreur "init is not defined: line 1"

Je suis sûrement un peu déb**e ce matin, voir même un peu név**sé, mais là, je ne vois pas... j'aurais presque l'impression que le JS est simplement ignoré, inclus ou pas dans base.xul

Quelqu'un peut-il m'indiquer où j'ai déconné ? (je risque de tenter des associations encodages/mime-type/etc...)

Merci d'avance à m'aider a dormir moins bête ce soir

JaXX :-)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : laurentj

Date : 15/02/2006 12:48

D'habitude, quand il ne trouve pas de fonction, c'est qu'il y a une erreur de syntaxe JS quelque part, et du coup le script passe à la trappe.

Mais là tout semble ok. J'ai copié tes fichiers en local et là ça passe.

Bizarre..

PS: sympa ton appli XUL :-) J'aime voir ça :-)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 13:12

Oui, sur un autre serveur, ca réagit d'une autre manière, mais j'ai toujours un blème

(d'ailleurs, j'ai oublié du nsObserver appellé par loadOverlay, mais bon, ca ne fait pas avancé le shmilblick sur jaxx.org

Bon, une pizza 4 fromages pour lester l'estomac m'aidera ptete a y voir plus clair

@+

et merci pour le PS :)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 15:43

Pb de mime-type... un petit vi /etc/mime.types ; apachectl restart et roulez jeunesse

Comme quoi, l'erreur induit en erreur...

Ce qui me permet d'arriver au coeur du problème, mais ca vaut un autre thread (car pas le même problème)...

Merci de ne pas avoir rigolé ;-)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 16:00

Je viens de remarquer que l'onload du parent d'un iframe (base.xul) est aussi déclenché lors du chargement de ce dernier (iframe.html)

Je vais certainement coller un compteur dans l'init pour éviter ça, à moins qu'il n'existe de solution plus élégante

(un addlistener sur onload risque de me faire pareil non?)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : laurentj

Date : 15/02/2006 16:55

suffit que sur le onload de l'iframe tu stoppe la propagation de l'évènement (faire un return false par exemple)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 17:04

Si seulement cela avait été aussi simple...

que ce soit l'iframe contenant ou le contenu, l'onload du parent est executé, invariablement de se qui s'execute dans l'onload de l'iframe

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 15/02/2006 17:31

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=196057

Problem vaste et connu visiblement... je dirais presque que ce n'est pas illogique... comme je ne maitrise pas les clients web de tous les collegues, je préfère en rester a une solution "dans le code du site" plutôt que de toucher au code du browser ;-)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : Julien Appert

Date : 16/02/2006 09:46

Très sympa ton appli, en effet. Une interview, une interview ! ;-)

# Re: Je n'arrive plus a faire marcher un bête onload

Envoyé par : jaxx

Date : 16/02/2006 10:11

Héhé...

Je vous montre pas le code hein, c'est trop crade ;-)

c'est qqs rdf, qqs xmlhttprequest, de la débrouillardise pour l'essentiel... je crois que j'ai commencé y'a qqs semaines avec des exemples "Applis Web PHP" tirées de xulfr.org :-)

et accessoirement de l'arrachage de cheveux aussi

le tout s'appuyant sur des données générés par des scripts en Perl

A l'occasion, si vous voulez vraiment une interview, pourquoi pas :-)

@+

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.