Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 02/03/2006 13:04
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis de traduction de boite de dialogue sous XulRunner. Lors de l'impression la boite de dialogue est en anglais alors que l'ensemble de mon appli est déclarée en français...
J'ai essayé de déclarer un package de langue global en français dans mon appli (chrome.manifest)
locale global-platform fr-FR jar:fr.jar!\/locale\/fr\/global-platform\/
locale global-region fr-FR
jar:fr.jar!\/locale\/fr\/global-region\/ locale global fr-FR jar:fr.jar!\/locale\/fr\/global\/
issu de Firefox mais sans succès... la boîte de dialogue qui semble correspondre à "global/printDialog.xul" reste désespérément en anglais... (elle n'utilise a priori qu'une DTD chrome://global/locale/printdialog.dtd )
Aurais-je raté qq chose ? Des idées ?
Question subsidiaire comment être sûr sous xulrunner de la langue courante utilisée ?
Par avance merci pour votre aide
Envoyé par : guyzmo
Date : 02/03/2006 13:38
Bonjour, tente de mettre general.useragent.locale à fr-FR Il me semble que ca marche
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 02/03/2006 14:37
merci pour cette réponse rapide :) effectivement ca corrige le pb
Par contre je ne comprends pas bien comment sont traitées les ressources type "locale"... Comment se fait-il que pour le reste mes déclarations locale fr-FR de mon chrome.manifest étaient bien prise en compte correctement ?
Est-ce que ca vient du fait que je n'avais qu'un seul package de langue pour les autres modules ? Sous entendu que j'étais en en-US mais que pour le reste il chargeait le premier trouvé (il me semble pourtant qu'il aurait planté en disant qu'il ne trouve pas les DTD correspondantes)
Si qq 1 avait un petit résumé/topo du fonctionnement dans ses cartons ca serait top...
Envoyé par : laurentj
Date : 03/03/2006 11:55
Sous entendu que j'étais en en-US mais que pour le reste il chargeait le premier trouvé
C'est possible effectivement. Ça permet d'utiliser le logiciel même si il est pas dans la langue configuré. Tu imagines si les polonais devaient traduire absolument toutes les extensions pour pouvoir les utiliser, une fois qu'ils ont installé un firefox en polonais ?
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.