Envoyé par : Christophe Charron
Date : 03/03/2006 19:29
Bonsoir, j'avais trop vite parlé, encore une fois, en écrivant
addEventListener & co pour faire plus propre surtout pour regrouper >dans une fonction contextuelle d'initialisation toutes ces petites >facéties mais, de ce que j'ai lu, je n'arrive à scruter "onmousemove" >...
j'ai donc cela
tree.addEventListener('mousemove',pf_survol, true);
mais j'aimerais, sans certains cas, pouvoir passer des paramètres à ma fonction. Est-ce possible ?
Cordialement Christophe Charron
Envoyé par : woogluf
Date : 03/03/2006 21:13
Il faut faire un truc du style :
var monListener= { handleEvent : function(event) { /* faire des trucs */ alert(this.mesDonnees) }; } monListener.mesDonnees="Les données qui vont bien"; tree.addEventListener('mousemove', monListener, true);
Date : 03/03/2006 22:13
ca risque d'être du "one shot" ? Dans ce cas là, pas possible d'avoir 2 objets avec des données distinctes sur la même fonction non ?
Envoyé par : woogluf
Date : 03/03/2006 22:39
Si tu dois avoir une même fonction (objet serait un therme plus juste) pour faire un traitement sur des données différentes .
function MonListener(mesDonnees) { _mesDonnees=mesDonnees; handleEvent : function(event) { /* faire des trucs */ alert(this._mesDonnees) }; }
Ce qui ressemble plutôt à une classe (java, C++, ...)
Du coup tu peux instancier un nouvel objet à chaque fois que tu en as envie :
var monListener1=new MonListener(donnees1); var monListener2=new MonListener(donnees2); ...
Et le tour est joué
Date : 03/03/2006 23:17
vivivi !!! M'en vais explorer cela aussi. Merci
Envoyé par : laurentj
Date : 04/03/2006 10:44
_mesDonnees=mesDonnees;
il faut lire bien entendu
this._mesDonnees=mesDonnees;
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.