Envoyé par : Christophe Charron
Date : 07/03/2006 16:15
Bonjour, une petite question existentielle : Après avoir à peu près réussi à faire un "hello world", j'ambitionne de mettre à disposition, sur un serveur internet, une petite application de vérification du bon apprentissage des verbes irréguliers, destinée à des élèves de langue francaise, dans un premier temps, puis à des élèves d'autres langue. Comme la partie de gestion des données n'es pas très compliquée, je vais tenter le coup en Mysql/php/rdf. Je ne souhaite pas en faire une extension, j'imagine donc tout "poser" sur le site. Mais ce faisant, ne me coupe-je pas des possibilités d'utilisation des overlay et autres templates ? En effet, il ne me semble pas que l'appel aux dtd soit possible en dehors du chrome ... D'autre part, les utilisateurs, bien qu'étant espagnols par exemple, pourraient utiliser la version française de Firefox lorsqu'ils séjourneraient chez leur corespondant français et vice-versa !! Il ne faudrait donc pas que je m'appuie sur les locales de Firefox, à mon avis, non ? Me plante-je complètement ?
Cordialement Christophe Charron
Envoyé par : laurentj
Date : 07/03/2006 18:17
Pour ce qui est de l'utilisation des DTD pour la localisation, non, tu ne peux pas dans une appli web. À toi de localiser en PHP avec les techniques habituelles pour HTML &co..
Sinon pour le reste, pas de souci à utiliser des templates, des overlays si tu veux (mais bien sûr, pas d'overlays à destination des fichiers XUL de Firefox). Voir un exemple php + rdf
Envoyé par : Christophe Charron
Date : 07/03/2006 19:03
Bon, alors le plus "sioux", le plus ouvert, ce serait quand même de faire une extension, quitte à ce qu'elle soit couplée avec les scripts php présents sur le serveur (mais est-ce possible ?) ? Car à mon avis, pour ce que je veux faire, les overlays sans les dtd n'ont que peu d'intérêt.
À toi de localiser en PHP avec les techniques habituelles pour HTML <&co..
Heu, je n'ai pas de technique habituelle, c'est un peu pour cela que je sonde !!
Et merci pour l'exemple php+rdf, il m'a permis de commencer à attaquer facilement une base Mysql.
Cordialement Christophe Charron
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.