Envoyé par : laurentj
Date : 16/03/2006 14:31
Piou2Fois : on utilise le DOM !
var xmls = new XMLSerializer(); var contenu = xmls.serializeToString(document.body);
Il faut s'habituer à utiliser les choses correctement, pour pouvoir les utiliser partout. innerHtml ne peut s'utiliser qu'en HTML.
candreolli : il faut echapper tes caractères ! Il ne faut pas oublié que tu envoi en application/x-www-form-urlencoded. Donc il faut urlencoder ta chaine !
Pour ça, utilise encodeURI()
date : 'text='+encodeURI(document.body.innerHTML),
ou pour faire propre avec ce que j'ai mis :
date : 'text='+encodeURI(contenu),
Envoyé par : Christophe Charron
Date : 16/03/2006 16:55
Bonsoir, je ne réponds certainement pas à la question, mais je suis curieux de savoir comment votre code réagit si vous essayez de passer "cœur" sans votre base de données !! J'ai le même genre de problème visible ici : http://test01.christophe-charron.org/tes(..) et j'ai un peu progressé depuis hier, découvrant l'importance du header correct dans la page php récupérant la donnée :
//header('Content-type: text/plain'); // p.... !! c'est le type text/plain qui fait m..... !!!
header('Content-type: text/xml');
Mais cela ne suffit pas car si maintenant je récupére correctement, a priori, mes informations, elles arrivent toujours mal dans la base mysql !!!
Cordialement Christophe Charron
qui ne veux pas croire qu'il est le seul à vouloir insérer des caractères pas si exotiques que cela dans une base de données !!
Envoyé par : candreolli
Date : 16/03/2006 19:32
Je ne sais pas, je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'arrive a envoyer des mots simples, mais des que ce devient plus complexe, comme le code d'une page, ca plante.
Envoyé par : Piou2fois
Date : 16/03/2006 20:14
candreolli -> même avec ce que propose Laurent ?
Date : 17/03/2006 07:55
candreolli -> à tout hasard, ton champ 'text' dans ta base de donnée il est de quel type ?. Ce que tu envoies est peut être trop grand pour le stocker...
Envoyé par : candreolli
Date : 17/03/2006 14:22
ben j'ai essager avec TEXT et aussi avec lonTEXT mais ca ne change rien
Date : 17/03/2006 14:31
Essaie avec le contenu d'un label peut être, juste pour voir les limites de cette méthode qui théoriquement ne pose pas de problème (la méthode POST permet d'envoyer des quantités de données conséquentes)
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.