Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème avec onload()

Envoyé par : Cyrare

Date : 06/10/2004 18:29

Salut à tous !

J'ai un souci qui revient à peu près au même que sur le topic suivant :

http://xulfr.org/forums/read.php?1,249

J'ai mis un onload sur mon <window> mais ma fonction necessite que tout soit chargé pour s'executer correctement.

Comment faire ? J'ai essayé de regarder comment utiliser async, mais je pense pas que ce soit utile dans mon cas, pourtant la cause est la même...

Merci pour vos réponses !

# Re: Problème avec onload()

Date : 28/10/2004 17:34

Je remarque que quand je rajoute alert() au début de ma fonction, tout marche parfaitement... et sans, non. Comment lui faire attendre juste le temps de la génération de la page ?

<window onload="refreshRdf();" xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">

(...)

function refreshRdf()
{
	//alert('test');
	var tree = document.getElementById('tree2');
	var source = tree.getAttribute('datasources');
	tree.async = false;
	tree.setAttribute('datasources', '');
	tree.setAttribute('datasources', source);
}

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 29/10/2004 16:22

j'ai eu un problème similaire, sans réussir à le résoudre. J'ai cependant utilisé un moyen détourné en utilisant la fonction setTimeOut de javascript:

<window onload="setTimeOut('refreshRdf()',10)" ...>

après il faut esperer qu'en 10 ms ta page soit chargée ...

En espérant que ca puisse t'aider ...

Date : 29/10/2004 17:10

Oui, c'est ce que je me suis résigné à faire, mais étant donné que c'est une appli web, c'est plus compliqué... Moi j'ai mis 2000... ^^;;

Envoyé par : laurentj

Date : 05/11/2004 12:52

Ça fonctionne avec le alert, car le temps que tu cliques sur le ok du alert, tout le reste se charge ;-)

Le onload est lancé quand le fichier XUL est complétement chargé, mais cela n'attend pas effectivement que les fichier attenants soient chargés. Et il n'y a rien à ma connaissance pour contrer tout ça :-/

Quoique il doit bien y avoir quelques parts un espece de onload général : dans mozilla/firefox, l'icone en haut à droite s'arrete bien de s'animer quand une page web est chargée...

Date : 08/11/2004 10:30

Je crois avoir vu qu'on pouvait mettre des onload sur des images, peut être que firefox se sert de ça pour les pages web, considérant que ce n'est que du texte et des images... Moi c'est un tree alors c'est différent...

Bon si il n'y a pas de solution, au moins je suis fixé !

Merci bcp ! :)

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/11/2004 17:38

Hello,

Je pense que vous utilisé des iframes pour avoir ces problèmes ? non

Si c'est le cas, vous avez deux possibiliés :

• soit vous metez en place un mecanisme qui sais quand tout a fini de charger avant d'appeler soi-même les traitements à faire : exemple compteur de pages chargées dans l'iframe/window mère (donc chaque iframe dit à l'iframe/window mère qu'elle est chargée via le onload du iframe fils)puis quand tous les iframes fils ont été chargé, alors on peut démarrer le traitement.
  • soit vous créer une méthode appelée par un setTimeout() pour décaler le traitement, mais cette solution dépends du chargement/téléchargement/puissance de calcul du cpu,....

Alp

Soki_92

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.