Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RESOLU] Question a propos de l'application AjaxWrite

Envoyé par : pitivier

Date : 23/03/2006 22:34

Bonsoir tout le monde,

En allant faire un tour sur le blog de Laurent, je suis tombé sur cette article, et j'ai vu qu'une nouvelle application web avec une interface en XUL était sortie.

Après quelque tests je me poses certaines questions.

Première constatation : l'application s'ouvre dans une popup. La barre d'état de la fenêtre n'est pas celle de l'application mais celle par défaut de firefox. J'ai écrit une fenêtre XUL avec une barre d'état personnalisée, mais quand je l'ouvre dans une popup, la barre d'état par défaut s'affiche juste en dessous de ma barre d'état. Donc question : est-il possible dans une application web d'avoir des popups avec des barre d'état personnalisées (déclarée dans le fichier xul) mais sans barre d'état par défaut ?

Deuxième constatation : lorsqu'on clique sur les menus Open ou Save, une popup centrée sur la fenêtre principale s'ouvre. Ce n'est pas une fenêtre modale, mais elle est toujours affichée devant la fenêtre principale (même quand on change d'application et que l'on revient à la fenêtre principale). J'ai essayé de reproduire ce comportement en vain. Je me demande comment faire.

Si quelqu'un a une réponse ou une piste de recherche...

Merci d'avance

# Re: Question a propos de l'application AjaxWrite

Envoyé par : laurentj

Date : 24/03/2006 11:03

est-il possible dans une application web d'avoir des popups avec des barre d'état personnalisées (déclarée dans le fichier xul) mais sans barre d'état par défaut ?

Essaye de mettre dans les propriétés de la fenêtre lors du window.open, statusbar=0

Je me demande si toutefois ça fonctionne toujours, à cause des restrictions de sécurité (pour éviter le pishing &cie). Dis nous si c'est toujours le cas.

une popup centrée sur la fenêtre principale s'ouvre. Ce n'est pas une fenêtre modale, mais elle est toujours affichée devant la fenêtre principale

Alors là je ne sais pas. Faut regarder le code source. Y a peut être un script sur l'évènement focus de la fenetre principal, qui verifie si la boite de dialogue existe, et rebalance alors le focus sur celle-ci..

# Re: Question a propos de l'application AjaxWrite

Envoyé par : pitivier

Date : 20/04/2006 11:21

Désolé pour le délai de ma réponse, J'avais des soucis avec ma connexion internet.

J'ai trouvé quelquechose pour mon problème de popup. Si on utilise dependent=yes dans les options de la fonction window.open(...) la popup est dépendente de la fenêtre mère : elle se ferme automatiquement si la fenêtre mère est fermée et elle reste toujours devant. Voir la doc pour plus d'infos.

Pour ce qui est de la barre d'état, avec la configuration par défaut de firefox, l'option status=no est ignorée (pour les raisons de sécurités que tu as évoqué). On peut modifier ce comportement avec la propriété dom.disable_window_open_feature.status. Si elle est à false, la barre d'état peut être caché. Voir la doc pour plus d'infos.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.