Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Problème de retour ligne

Envoyé par : AurelBUD

Date : 29/03/2006 13:55

Bonjour,

Je recupère des données contenues dans une base au format XML via le potocole SOAP. Lorsque j'affiche ces données, les retours à la ligne s'affiche bien ... mais lorsque je parse cette chaine, dans ce que je récupère, il n'y a plus de '\n'.

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment résoudre le problème ???

Sachant que pour parser j'utilise :

function loadXmlfromString(XmlString)
{
  try{
     var XmlParser = new DOMParser();
     return XmlParser.parseFromString(XmlString, "text/xml");
  }
  catch(e){
     alert(e);
     return false;
  }
}
var xml = loadXmlfromString(xmlstr);
var NodeList = xml.getElementsByTagName("row");
alert(NodeList[0].getAttribute('description'); 

Sachant que xmlstr est la chaine que je recupere via soap.

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : laurentj

Date : 29/03/2006 15:15

Lorsque j'affiche ces données, les retours à la ligne s'affiche bien ...

Je ne comprend pas. Peux tu préciser : tu affiches quels données, où, avec quoi ? à partir de quoi ?

En clair : à quoi correspond ton source par rapport à ce que tu affirmes ?

mais lorsque je parse cette chaine, dans ce que je récupère, il n'y a plus de '\n'.

Tu parse quel chaîne ? xmlstr ? Et tu parse avec quoi ?

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : AurelBUD

Date : 29/03/2006 15:22

Je recupère des données dans une base de données et je veux remplir un textbox avec ces données.

Pour ce faire je vais chercher les données dans la base avec PHP, et je transmet à javascript via le protocole SOAP.

Je recupere dons une chaine de caractère au format XML. Quand je fais un alert sur cette chaine, les retours à la ligne s'affichent bien ...

Mais quand je veux recuperer la donnée de la chaine XML dont j'ai besoin pour la mettre dans le textbox, les retours à la ligne ne s'affichent plus dans cette textbox.

Pour répondre à ta question, c'est effectivement xmlstr que je parse, avec la fonction loadXmlfromString que j'ai donné plus haut.

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : Zéf

Date : 29/03/2006 21:50

Salut,

J'ai déja recontré ce problème. Je ne suis pas sûr que le composant textbox soit multiline.

Je suis finalement passé par plusieurs textbox, préviens si tu trouves une astuce ou un autre composant sympa :)

Bon courage

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : Piou2fois

Date : 30/03/2006 08:34

Pour le textbox :

<textbox multiline="true" value="Voici du texte qui pourrait s'étaler sur plusieurs lignes."/>

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : AurelBUD

Date : 30/03/2006 09:52

Oui oui j'ai bien un textbox multiline, lorsque je met des sauts de lignes dans ma textbox et que j'insère ces données dans la base, j'obtiens bien dans la base mes sauts de ligne.

C'est vraiment après avoir parsé ma chaine xml que mon saut de ligne disparait.

Si par exemple je fais :

document.getElementById('textbox').value = "Test\ntest";

Mon saut de ligne apparait dans ma textbox ... je pense donc que le problème vient du parser xml et non de la textbox ...

# Re: Problème de retour ligne

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/06/2006 17:34

Ayé j'ai trouvé la solution ... il faut remplacer les "\n" par des "&#10;" avant de parser le xml. Et ça fonctionne nikel.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.