Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Textbox + scrollbar automatique

Envoyé par : souqueta

Date : 07/04/2006 15:56

Bonjour,

Une fois ma textbox remplie, la scrollbar automatique apparait. Seulement, a chaque ajout de texte dans la textbox , la barre remonte,et je n'ai pas d'accés visuel à mes dernières entrées.

Comment faire en sorte que la scrollbar soit toujours à la fin du texte?

Autre problème "digressif" : lorsque je resize la textbox, le texte qu'elle contient est mobile.

Comment faire en sorte que le texte soit toujours fixe?

Merci.

# Re: Textbox + scrollbar automatique

Envoyé par : thefab

Date : 09/04/2006 19:13

Salut,

Si c'est du texte que tu ajoute via du code et qui ne dois pas être édité par l'utilisateur tu peux peut-être employer une listbox à la place. Plus facile d'afficher le dernier élément et la largeur reste fixe.

Je sais pas de tête le code pour sélectionner le dernier élément mais c'est un truc du genre:

listbox.selectedItem = listbox.add("texte", "valeur");

Fabrice

# Re: Textbox + scrollbar automatique

Envoyé par : souqueta

Date : 23/04/2006 02:53

Merci Fabrice,

Je pense rester malgré tout à la textbox, préférant garder les opportunités d'auto-complétion et d'écouteur de rédaction de message.

Je n'ai toujours pas trouvé moyen de parvenir à descendre la scrollbar à l'entrée de texte, d'autant plus que je ne possède pas de référence sur celle-ci , uniquement une référence sur ma textbox.

L'instruction ci-dessous ne me donne aucun résultat :

textBox.setSelectionRange(textBox.selectionEnd,textBox.selectionEnd);

# Re: Textbox + scrollbar automatique

Envoyé par : Gregco

Date : 11/05/2007 14:45

J'ai passé ma journée à solutionner ce problème... en cherchant sur le net je suis bien évidement passé par mon forum préféré et je suis tombé sur ce post...qui n'avait pas de réponse...

alors j'apporte ma solution... un peu bourrin, elle simule la pression de la touche "page down" du clavier.

Prérequis : la textbox doit avoir le focus (le curseur doit clignoter à l'intérieur)

function ecrit_txtbox_value(data)
{
	var matxtb = document.getElementById("txtbox_value");
	matxtb.value = matxtb.value + data ;
	//simule la pression de la touche "page down"-> no34
	var evt = document.createEvent('KeyEvents');
	evt.initKeyEvent('keypress',true,true,window,false,false,false,false,34,0);
	matxtb.dispatchEvent(evt);
}

# Re: Textbox + scrollbar automatique

Envoyé par : souqueta

Date : 16/05/2007 15:48

Voila de mon cote ce que j'utilisais :

frame.contentWindow.scrollTo(0,x);

Cela marchait impec.

NB: frame est de type iframe.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.