Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 13/04/2006 12:13

Salut, Je voudrais ecrire une extension pour Firefox dans laquelle j'ai besoin un treeview avec les donnees hierachiees dans ma base de donnees MySQL5.

Je voudrais savoir est-il existe un code pour un tree view complete comme le Add Bookmark (il va presenter les repertoire hierachiees de mes bookmark avec image pour fonction expand, colapse) ???

Je vous remerci de vos guides.

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : laurentj

Date : 13/04/2006 12:27

le tree du add bookmark est un template, et donc l'affichage se base sur du contenu RDF.

Je te propose donc de générer du RDF à partir de tes données mysql. Voir par exemple /wiki/ApplisWeb/ExemplePhpRdf.

La mise en oeuvre sera beaucoup plus simple que de te faire un tree view personnalisé.

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 14/04/2006 09:52

Merci de votre reponse ! J'ai une autre question : comment on peut ajouter les images correspondances dans un noeud du tree (quand il va "open" et "colapse") Est-il faut ajouter quelques balises dans le fichier .rdf ou dans le .xul ?? Cordialement,

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : laurentj

Date : 14/04/2006 10:04

de quelles images parles-tu ?

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 14/04/2006 10:06

Je veux dire que les images (les icons) avant chaque noeud du tree !

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : laurentj

Date : 14/04/2006 14:38

ça tu les définis toi même au moyen de styles css. Voir le tutoriel.

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 16/04/2006 19:51

J'ai deja vu les tutoriels sur xul.org. Mais, je peux pas..bien comprendre. Elles parlent pas clairement. J'ai vu le lien http://www.georgenava.com/applauncher.php et je trouve qu'il a fait beacoup de "treeview" trop belles. Est ce que tu peux m'envoyer un lien qui puisse m'aider de creer un treeview avec les images dans le CSS ? Merci beacoup de ton aide. Bien cordialement !

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : laurentj

Date : 17/04/2006 13:15

/xulplanet/xultu/treestyle.html n'est pas clair à quel niveau ?

et qu'est ce qui t'empeche de faire un view source sur ce que te propose http://www.georgenava.com/applauncher.php ?

(désolé, je peux pas tout t'expliquer là, ce serait trop long)

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 21/04/2006 09:49

Merci de votre reponse! J'ai deja bien compris.. CSS a quoi ca sert :D Maintenant je peux creer un arbre tres belle avec les donnes hierachiees dans ma table. Merci encore une fois :D A+

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 25/04/2006 16:56

Bonjour, Je veux poser une autre question : J'ai un arbre hierachiee avec les donnees dans ma base MySQL. D'abord,il y a une racine. Je vais ouvrir les noeuds, et je vais ajouter ou suprimer un noeud quelconque...Le probleme est que cet arbre va "reload" pour obtenir les nouvelles donnees dans ma base pour afficher les nouvelles. Donc, il va re-afficher la racine, il faut ouvrir, ouvrir, pour aller a la nouvelle noeud. Voila, est qu'on peut gargner l'etat un arbre pour les fonctions ajout/supprime, c'est a dire apres mise a jour, je vais voir toute de suite la nouvelle dans cet arbre, sans besoin de retourner la racine ?? Merci de vos reponses ! Bien cordialement,

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 25/04/2006 17:24

Un autre question : Comment on peut appliquer 2 styles differences pour 2 tree view On a seulement un fichier .css, alors on va determiner dans ce fichier les autres attributs pour le reste tree view Amicalement

# Re: Un tree view pour les donnees hierachiees

Envoyé par : laurentj

Date : 25/04/2006 17:51

c'est a dire apres mise a jour, je vais voir toute de suite la nouvelle dans cet arbre, sans besoin de retourner la racine ??

et comment veux tu que gecko devine ce qu'il y a de changé, qu'elle est la nouvelle (je sais pas quoi d'ailleurs..) ?

Donc non tu ne peux pas. Ou alors il faut que tu fasses ça à la main : à toi, lorsque l'utilisateur se balade dans l'arbre, de noter l'item selectionné (et surtout à quel donnée de ton rdf ça correspond). Et ensuite, aprés le reload, à toi de deplier les branches qu'il faut pour afficher l'item selectionné précédement. Encore faut-il qu'il existe encore...

Une autre solution : lors d'une ajout/modif/suppression, tu envoi l'ordre bien entendu au serveur, mais au lieu de recharger l'arbre, tu vas directement modifier le RDF chargé en mémoire. Cela évite d'avoir à recharger l'arbre. (je pense même que cela doit être plus simple à faire que la première solution).

Pour ta deuxième question (merci de créer des nouvelles discussions pour chaque sujet, on va plus s'y retrouver sinon) : si tu donnes un id à chacun de tes arbres, tu peux utiliser les selecteurs CSS correspondant. C'est trivial.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.