Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Supprimer l'entete d'une chaine contenant du xml

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 16/04/2006 23:51

Bonjour.

J'ai une chaine contenant du xml, que j'aimerais transformer en objet XML, du style:

"<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1' ?><contenu />"

Si la chaine était simplement

"<contenu />"

Je pourrais utiliser le code suivant pour parcourir le document facilement:

var xml = new XML (contenu);

Mais comme la variable contenu contient le contenu d'un fichier externe, je n'ai pas la possibilité de changer le contenu du fichier.

Est-il possible de spécifier au constructeur XML que la chaine contient un entête ?

Un autre moyen de faire serait de modifier la chaine contenu en supprimant toutes les occurences de "<? quelque chose ?>". J'ai essayé les expressions rationnelles, mais je n'ai pas réussi à enlever l'entête.

Comment faire ?

# Re: Supprimer l'entete d'une chaine contenant du xml

Envoyé par : laurentj

Date : 17/04/2006 13:12

utilise l'objet DOMParser...

# Re: Supprimer l'entete d'une chaine contenant du xml

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 17/04/2006 15:28

J'ai convertie ma chaine contenu en dom. Ensuite, je n'ai pas pu la convertir directement en xml car cette procédure n'est pas encore implantée dans Firefox 1.5. Je dois donc reconvertir le dom en chaine, mais sans l'entete cette fois.

Voici mon code:

var contenuAvecEntete = "<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1' ?><contenu titre='passage'>";

var dom = new DOMParser().parseFromString (contenu, "text/xml");
var contenuSansEntete = new XMLSerializer().serializeToString (dom.documentElement);
var xml = new XML (contenuSansEntete);

Cette manière de faire fonctionne. Merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.