Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# créer ses propres composants

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/04/2006 11:17

bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de créer ses propres composants en xul aparemment oui grâce à xbl mais j'ai essayé de voir le premier exemple du tuto xul (celui avec une box personalisée) mais j'arrive pas à faire fonctionné, quelqu'un pourrait - il m'aider? me donner un exemple et comment l'utilisé...merci

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : laurentj

Date : 19/04/2006 11:31

c'est quoi le problème avec l'exemple ?

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/04/2006 11:41

j'arrive pas à l'utilisé...qu'est ce qu'il faut faire... moi j'ai copié chaque bloc ds un fichier approprié: example.xul puis example.css et example.xml et j'ai lancer example.xul et ca marche pas...

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : laurentj

Date : 19/04/2006 11:48

il faut adapter les urls... tu es supposé utiliser l'exemple dans une extension, d'où les urls chrome:// . Si tu veux utiliser cet exemple en dehors des extensions, il faut bien sûr que tu change ces urls, et mettre simplement "exemple.css" et "exemple.xml"

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/04/2006 11:59

c ce ke g fai... voila ce ke g fai ds le fichier example.xul: <?xml-stylesheet href="example.css" type="text/css"?>

ds le fichier example.css : -moz-binding: url('example.xml#okcancel');

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : laurentj

Date : 19/04/2006 13:18

Bizarre, je viens de tester, avec les même modifs, chez moi ça fonctionne. tu parles bien de cet exemple ? Tu ne t'es pas trompé en mettant un "exemple" plutôt qu'un "example" quelque part ?

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/04/2006 13:38

oui je parle bien de cette exemple et j'ai vérifié j'ai mis partt "example"...comment t'as fait pr que ca marche...

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : laurentj

Date : 19/04/2006 14:05

J'ai rien fait de spécial, jai copié/coller chaque contenu dans leur fichier respectifs, et ouvert le example.xul dans FF.

tu ne serais pas sous windows ? quand tu ouvres le fichier example.xml directement dans firefox, tu vois bien le source coloré du fichier, avec l'intitulé "This XML file does not appear to have any style information associated with it....." ?

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/04/2006 14:12

oui je suis sur windows et no qd j'ouvre le fichier xml j'ai pas cette phrase j'ai : "Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe"

# Re: créer ses propres composants

Envoyé par : laurentj

Date : 19/04/2006 15:46

Tu as donc mal recopié ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.