Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 20/04/2006 17:56
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour un petite extension firefox, lorsque je consulte une page web contenant ceci :
Code:
<html> <body> <script type="text/javascript"> <!-- function essai(){ alert("coucou"); } --> </script> </body> </html>
je voudrais que mon extension lance la fonction essai() je pense que c'est possible mais je ne connait pas la solution
merci pour vos lumieres :)
Date : 21/04/2006 09:25
Re:
j'ai tjr pas trouvé la solution, est-ce possible qu'une extension lance une fonction javascript presente sur la page en cours de consultation ?
(actuellement j'arrive à lire et analyser le contenu mais je voudrait egalement automatiser des taches)
merci pour votre aide
Envoyé par : laurentj
Date : 21/04/2006 10:12
window._content.essai();
Date : 21/04/2006 12:38
Bonjour,
j'avait deja tenter cette solution mais sa ne fonctionne pas, j'obtient l'erreur suivante :
window._content.essai is not a function
Date : 21/04/2006 15:45
Il existe une extension firefox fonctionnel pour faire ce que vous décrivez greasemonkey ! Elle permet de charger du code javascript dans une ou un ensemble de page(s) cible(s).
Amicalement
PS : le site dive it in greasemonkey donnent de bon tutoriaux et exemples...
Date : 21/04/2006 18:29
Bonjour,
je connait greasemonkey et je l'ai decortiqué pour y chercher une eventuel piste, sans succes. greasemonkey modifie une page mais n'execute pas des fonctions deja presente dans celle-ci.
je desespere, j'ai retourner le web toutes la journée et aucune piste :(
Envoyé par : laurentj
Date : 23/04/2006 21:54
Je pense qu'il y a des restrictions pour des questions de sécurité. Voir si il n'y aurait pas xpcnativewrapper à activer.
Date : 24/04/2006 11:54
oui laurentj a raison, l'accés est bloqué par XPCNativeWrapper. La solution est donc
window.content.wrappedJSObject.essai();
Mais c'est a priori un trou de sécurité...
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.