Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Soucis de débutant

Envoyé par : didjac

Date : 26/04/2006 21:35

Bonjour,

je débute dans l'utilisation de xul et me pose déjà quelques questions que je vous livre ici :

1. Disposition des champs à l'écran

J'ai réalisé une mise en page à l'aide de grid. Sur une 1ere ligne, un champ texte occupe toute la largeur de la cellule; sur la ligne suivante, je désire une liste déroulante, de largeur moindre. Or, malgré l'indication de taille dans la css, ma liste prend toute la largeur de la cellule. J'ai donc dû créer une hbox pour la liste et y insérer un spacer. Peut-on faire plus simple ?

2. Attributs textbox ou label

Bien que ma css indique une couleur de fond (que mon outil de création topstyle visualise correctement), mes objets label ou textbox ne l'affichent pas.

3. Comment afficher une fenetre en lui fixant une taille et un emplacement définis

Merci d'avance de votre aide sur ces points surement "banals" mais genants.

Ma config : XP sp2 + firefox 1.5.0.2

# Re: Soucis de débutant

Envoyé par : hhf

Date : 26/04/2006 22:42

Si j'ai bien compris il mettre ton menulist dans une hbox avec comme next sibbling un spacer. style :

<grid>
   <columns>
      <column flex="1"/>
   <columns>
   <row>
      <textbox flex="1"/>
   </row>
   <row>
      <hbox>
         <menulist....
         </menulist>
         <spacer flex="1">
      </hbox>
   </row>
</grid>

# Re: Soucis de débutant

Envoyé par : didjac

Date : 26/04/2006 22:51

Oui, c'est bien çà.

Pour obtenir un écartement vertical, j'ai procédé de la meme façon pour séparer le titre, le corps et le bas composé de boutons, en jouant sur la valeur de flex.

Peut-on et doit-on faire autrement ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.