Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Positionnement absolu

Envoyé par : kurtvip

Date : 10/05/2006 19:37

Bonjour à tous, je souhaiterai mettre en oeuvre des fonctionnalités de drag'n'drop en Javascript pour XUL. J'ai constaté que les événements DnD ne sont pas transmis aux éléments image XUL mais qu'ils fonctionnent avec les boutons. Pour l'instant, j'arrive à avoir un bouton qui réagit aux 5 événements DnD mais ce n'est pas mon objectif: pour ce que je veux faire, le DnD devrait plutot servir sur des cadres. J'ai pensé que le mieux serait d'utiliser un élément HTML ou peut-etre les iframes XUL. En tout cas, il me faudrait quelque chose d'assez "neutre", soit des images soit quelque chose qui n'ait pas d'apparence spécifique (pas de boutons, donc). Savez-vous si certains éléments sont plus appropriés que d'autres pour celà?

En outre, je suppose que pour placer mes éléments librement sur la page, il faudrait pouvoir spécifier leurs coordonnées explicitement. Or, malgré mes recherches dans le DOM de Gecko, je n'ai encore rien trouvé de ce genre, à part clientLeft et clientTop, qui visiblement, ne fonctionnent pas...

D'avance merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider d'une façon quelconque (liens vers des tutoriaux, exemples fonctionnels, etc.)

François

# Re: Positionnement absolu

Envoyé par : thefab

Date : 10/05/2006 20:41

Salut,

J'ai pensé que le mieux serait d'utiliser un élément HTML

A tester, personnellement j'ai utilisé des DIVs HTML dans du XUL et plus aucun évènement ne passait aux enfants, même pas un clic...

il faudrait pouvoir spécifier leurs coordonnées explicitement

Utilise stack (tous visible ensemble) ou deck (un seul visible à la fois) qui supportent les positionnement absolus

# Re: Positionnement absolu

Envoyé par : laurentj

Date : 11/05/2006 10:06

pour les coordonnées etc, voir la propriété boxobject des elements xul.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.