Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# communication asynchrone sur un socket

Envoyé par : fzn

Date : 13/05/2006 15:58

Bonjour

j'ai une question concernant comment un programme externe peut interagir avec une extension de firefox.

Considérons un système composé par une application P (indépendante) e une extension S de firefox (1.5) ; l'application P produit de temps en temps des données (en format RDF) : ces données doivent être tout de suite envoyés (sur un socket) à S, qui doit les afficher au fur et à mesure (c'est à dire, sans attendre l'arrivée de la dernière donnée). Remarques : 1- c'est l'application P qui décide quand envoyer les données ; 2- S ne doit faire du pooling.

Pourriez-vous m'indiquer l'approche la meilleure pour implementer ce système (notamment l'extension S) ? Notamment, comment peut P communiquer à S que des données sont disponibles sur le socket ? Des références à des extensions qui réalisent ce type d'interaction seront aussi les bienvenues !

Je vous remercie d'avance.

francesco

# Re: communication asynchrone sur un socket

Envoyé par : hhf

Date : 13/05/2006 17:02

salut, je te donne une solution qui me viens comme ca et qui d'ailleur marcherais hors xpi (chrome).

le probleme c'est que le client léger ne fonctionne pas comme ca, requete client reponse server et non, maj server donc maj client. Donc en génerale dans des cas comme ca on fait un script qui va de temps en temps demander si ya du nouveau et maj si oui. Mais je comprends que là ca te va pas.

d'où l'idée, tu fais un applet en java ou un xpcom en C++ si tu es dans le chrome. ce dernier fonctionne en server et ecoute en permanence un port. lorsque le serveur de data lui indique une mise à jour, à ce moment la l'applet ou le xpcom lance un javascript qui demande le nouveau rdf en l'affectant au datasources avec un argument de l'url qui change pour etre sure qu'il utilise pas le rdf du cache. Style :

  "http://www.monsite.com/rdf/data.rdf?seed="+Math.random();

Voila ca vaut ce que ca vaut, si ya d'autres idées, je suis preneur aussi.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.