Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 05/06/2006 10:36

Bonjour, est-il possible de désactiver, un keyset ou au pire de desactiver un a un, les keys qui le composent ? J'ai essayé sans conviction l'attibut "hidden", mais cela n'a aucun effet, ce qui ne m'étonne pas particulierement puisque ces objets ne sont pas visibles ...

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : laurentj

Date : 06/06/2006 00:03

attribut disabled ? En particulier sur la <command> associée à ton key..

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 06/06/2006 14:52

Ben bien sûr !!!! Merci

function offkey()
{
var vl_key=document.getElementById("supr-key");
vl_key.setAttribute("disabled","true");
}

et

function donkey()
{
var vl_key=document.getElementById("supr-key");
vl_key.setAttribute("disabled","false");
}

suis vraiment un âne parfois !!!

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : thefab

Date : 06/06/2006 14:54

Plutôt que vl_key.setAttribute("disabled","false"); il vaut mieux faire:

vl_key.removeAttribute("disabled");

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 06/06/2006 14:56

pourquoi vaut-il mieux ? Pour la propreté de l'écriture ? Pour la rapidité ? Pour ?

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : thefab

Date : 06/06/2006 15:05

Je ne sais pas réelement pourquoi, mais il y a apparement des cas ou mettre l'attribut à faux ne fonctionne pas.

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 06/06/2006 18:05

@thefab:

Je confirme.

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 06/06/2006 19:03

C'est le "apparemment" qui me gène. Il me semble avoir aussi constaté que dans certains cas, sur certains objets, sur certaines propriétés que l'on fasse

toto.disabled=true

ou

toto.disabled="true"

ou

toto.setAttribute("disabled","true")

on avait un comportement différent ... mais je n'arrive pas à déterminer un paradigme. Je pensais que tous les objets ne réagissaient pas de la même manière. A votre avis, un objet "key" peut-il réagir une fois à setattribute(disabled="false") et une fois non ?

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Zmx

Date : 07/06/2006 13:23

Il me semble que : toto.disabled=true change la valeur de disabled pour le context JS seulement (donc si on fait ensuite un getArrtibute, on recupere l'attribut "physiquement" present dans le xul) 2eme cas: je seche toto.setAttribute("disabled","true") change la valeur dans le DOM et est "normalement" (je sais pas pk c'est pas toujours le cas) hérité par la propriété JS.

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : laurentj

Date : 07/06/2006 13:36

cela dépend des balises xul (donc du xbl qu'il y a derrière la plupart du temps).

Parfois, modifier la proprieté disabled modifie aussi l'attribut disabled. Et parfois non...

# Re: Désactiver un keyset ...

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 07/06/2006 19:42

Bref c'est un peu empirique. "La" meilleure solution étant donc d'utiliser celle qui fonctionne dans le contexte ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.