Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Javascript freeze et threads

Envoyé par : OlivierCC

Date : 07/06/2006 15:47

Bonjour,

Je réalise une application lourde en XUL qui permet notamment d'effectuer des upload de fichiers en masse. Or, lors de ces uploads l'application ne répond plus, et pour peu que la quantité de fichiers à envoyer soit importante, l'application reste indisponible plusieurs dizaines de secondes.

J'aurais voulu connaitre les solutions efficaces pour remedier à ce problème, sachant que je me suis déjà renseigner sur les thread javascript et que ceux ci ne semble pas convenir. En effet lors de l'upload, la fonction d'envoi recoit en parametre un fichier ou une liste de fichiers et il semble impossible de passer des paramètres à un thread d'après ce que j'ai pu comprendre.

En résumé comme faire pour que l'application reste réactive pendant le traitement et que je puisse par exemple afficher une barre de progression.

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: Javascript freeze et threads

Envoyé par : OlivierCC

Date : 07/06/2006 16:37

J'ai essayé les observers mais sans succès, la barre de progression est mise à jour après le freezze de firefox c'est à dire quand la fonction de traitement a fini.

# Re: Javascript freeze et threads

Envoyé par : laurentj

Date : 07/06/2006 17:36

il parait qu'en fait, on peut utiliser des proxys javascript, donc c'est possible en javascript de faire ce que tu fais apparement. Désolé, j'ai pas encore modifié le wiki en conséquence...

# Re: Javascript freeze et threads

Envoyé par : OlivierCC

Date : 07/06/2006 17:53

Merci d'avoir répondu, Tu aurais un petit explicatif des proxys en JS ? Car là je suis un peu perdu et j'ai cherché longtemps sur le net pour les threads javascript et il y a pas grand chose.

# Re: Javascript freeze et threads

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 08/06/2006 12:37

Le composant "@mozilla.org/xpcomproxy;1", permet de créer un proxy de ton objet JS à partager via la méthode GetProxyForObject de l'interface nsIProxyObjectManager. Un fois ton objet proxyfié, tu peux y accéder à partir d'autres threads. Mais attention, cet objet doit absolument implémenter une interface !

plus d'infos:

Attention, les pages wiki pour les threads sont en mutation :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.