Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Image de fond sous XUL

Envoyé par : Gargamel

Date : 14/06/2006 17:26

Bonjour à tous,

Désireux de réaliser un petit jeu de bandit manchot en XUL pour m'entrainer à ce langage, je n'ai pas trouvé comment mettre une image de fond sans passer par les CSS. Ma question peut sembler bête mais je n'ai trouvé que pour changer la couleur de fond, ce qui ne suffit évidement pas. Voilà, merci d'avance

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 14/06/2006 20:29

Je ne crois pas que ce soit possible sans passer par un css (évidement, tu peux le faire via l'attribut style). Mais je ne vois pas de bonne raison de ne pas utiliser les CSS.

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 15/06/2006 09:56

je suppose que tu veux changer l'image de fond selon un status ou un paramètre...

Dans ce cas, utilise un attribut sur ton element, contenant ce paramètre, et fais un selecteur css en fonction de cette valeur. Exemple:

<box status="intact" />
box[status=intact] { background-image:url(...intact.png) }
box[status=touche] { background-image:url(...touche.png) }

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/06/2006 14:41

Je vais encore paraître extraordinairement benêt et candide, mais d'où sors-tu cet attribut "status" ?

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 15/06/2006 15:15

Christophe : bah de mon chapeau.. Tu peux mettre n'importe quoi comme attribut en XUL, du moment que ça t'es utile. J'aurai pu mettre "toto" ça n'aurait rien changé (sauf que c'est moins clair pour celui qui lit le code :-) )

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/06/2006 15:26

Haha ... mais en voila une chose qui éclaire d'un jour nouveau, voire radieux, certaines obscures perspectives de développement !!!! Et dans ton chapeau, tu n'aurais pas une 'tite adresse où l'on pourrait trouver une 'tite documentation, manière de ne pas coder avec une convention de nommage qui sémerai le souk à partir de FF 1.5.0.5 par exemple ? Mais en attendant, question subsidiaire : le seul type de valeur attribualble aux attributs est-il textuel ou il y en a-t'il d'autres?

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 15/06/2006 16:06

pour la convention de codage : ne pas utiliser les noms des attributs "officiels" :-) Tu peux les prefixer par les initiales de ton appli par exemple..

réponse à la question subsidiaire : ça reste du xml. la valeur d'un attribut, c'est toujours du texte.

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/06/2006 16:34

Oui, c'est ce que je pensais et ce que je pensais faire. Mais sais-tu si dans le road map, on peut facilement trouver des informations sur les attributs futurs ?

# Re: Image de fond sous XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 15/06/2006 17:18

non, y a pas...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.