Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Affichage d'une tooltip apres une action utilisateur

Envoyé par : ygalr22

Date : 20/06/2006 14:21

Bonjour à tous, voila j'aimerais faire une petite info bulle dans le bas d'une des pages de mon application le probleme est que là je ne vois vraiment pas comment faire. j'ai cherché un eput partout il y a effectivements quelques exemples mais rien qui me convienne.

Petite info: j'aimerais aussi mettre une petite icone avant le txte à faire apparaitre dans l'infobulle.

Si quelqun peut m'expliquer comment tout cela marche se serait cool à la limite un petit exemple meme qui ne réponds pas exactement à ma question me permetterais de mieu m'en sortir...

Merci d'avance

# Re: Recherche Exemple Tooltip (infobulle)

Envoyé par : laurentj

Date : 20/06/2006 15:05

tout est là pourtant : /xulplanet/xultu/popups.html

# Re: Recherche Exemple Tooltip (infobulle)

Envoyé par : ygalr22

Date : 20/06/2006 17:34

Oué c'a j'avais vu mais en fait javais pas tout bien regardé!! Merki effectivement ça m'avance un peut plus mais pas totalement :

En fait je voudrais que lorsque l'utilisateur fait une action (enregistrer,supprimer...) il y ai une petite infobulle qui aparaisse en bas à droite de mon application où un message du genre 'Bien enregistré' s'affiche et cela sans qu'il y ai besoin de cliquer nul part...

Merci de votre aide...

# Re: Affichage d'une tooltip apres une action utilisateur

Envoyé par : laurentj

Date : 21/06/2006 11:38

ba tu ouvres un popup à la main. (lire la même page)

# Re: Affichage d'une tooltip apres une action utilisateur

Envoyé par : ygalr22

Date : 22/06/2006 09:51

Si je l'ouvre à la main ça veu dire quelle ne s'ouvrira pas toute seule,ce n'est pas ce que je veux. Il n'y à pas de méthodes par hazard qui fait ca?? J'ai trouvé ca: showPopup (element, x, y , 'tooltip', 'bottomleft','topleft' ); mais je ne vois pas trop comment m'en servir j'ai pas bien compris sur xul planet le parametre element et showpopup je ne vois pas tro non plus comment l'utiliser... merci de m'expliquer.

# Re: Affichage d'une tooltip apres une action utilisateur

Envoyé par : laurentj

Date : 22/06/2006 12:12

Si je l'ouvre à la main ça veu dire quelle ne s'ouvrira pas toute seule

et bien tu fais ce showpopup sur un evenement (onmouseover, onclick ou ce que tu veux...)

# Re: Affichage d'une tooltip apres une action utilisateur

Envoyé par : ygalr22

Date : 22/06/2006 13:49

Bon ça y est j'ai enfin compris le truc mais il me reste le placement de la popup, elle s'affiche sur mon element et je voudrais qu'elle s'affiche à gauche mais je ne comprends pas tout sur les attributs anchor et align de la methode showpopup... quel est la différence?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.