Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Que fait unixLink ??

Envoyé par : swife

Date : 15/12/2004 16:34

Je suis un peux curieux de savoir ce que fait

File.unixLink() quand on crée un xpi, sachant qu'il n'y pas grand chose dans la doc présente de xulplanet 

http://xulplanet.com/references/elemref/ref_File.html#prop_unixLink

# Re: Que fait unixLink ??

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 16/12/2004 19:37

Salut,

Sous les systemes Unix/Linux, on peut faire des liens entre des dossiers/fichiers. Pour simplifier, si tu appel a un dossier qui a un lien, tu vas voir le contenu du dossier qui est la cible de ce lien. C'est tres pratique par exemple si tu as plusieurs versions d'un meme logiciel (dans plusieurs dossiers), tu n'as pas mettre a jour tous les liens qui y pointes (comme les racourcis sur le bureau, ou les autres applications). Tu fais juste un lien du dossier contenant l'ancienne version vers le dossier de la nouvelle version.

Mais ce n'est absolument pas nécessaire lors de l'installation d'un XPI.

D'ailleurs je sais même pas si ça existe sous d'autres O.S (à voir...). Alors à mon avis unixLink() peut créer un lien sur un dossier (tous comme tu peux d'ailleurs gérer les droits utilisateurs des fichiers avec XUL). ça doit pas être une propriété dont on se sert tous les jours.

David

# Re: Que fait unixLink ??

Envoyé par : swife

Date : 20/12/2004 10:54

Merci pour ces infos david

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.