Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Tooltip, popupmenu et élément déclencheur

Envoyé par : papy

Date : 26/06/2006 16:13

Bonjour,

je suis débutant en XUL (ca fait 2-3 semaines que je trifouille et que je teste dans tout les sens). En ce moment c'est les tooltips qui me posent problèmes : j'ai besoin de créer des tooltips dynamiques, juque là pas de soucis, mais le contenu doit dépendre de l'élément qui à déclenché le tooltip, et la je n'y arrive plus. Y-a-t'il un moyen de récupérer cet élément facilement ?

Un peu plus de détail :

  • je travail sur plusieurs tree avec des custom views
  • les tooltips portent sur les items de l'arbre (récupérés avec getCellAt une fois que j'ai l'arbre)
  • les propriétés *target de l'évènement passé à onpopupshowing portent sur le tooltip et non sur l'arbre :'( (ca aurait été trop beau)
  • je vais avoir le même problème avec les menus contextuels (et sans doute le drag & drop mais je n'ai pas encore assez regardé pour pouvoir le dire)

Une petite dernière aussi, ca m'arrangerait bien de récupérer l'objet tree et non le treechildren car je vais sans doute porter ce code à d'autre objet et je n'ai pas vraiment envie de faire du code spécifique avec un gros switch sur le type d'élément.

Merci d'avance pour tout ceux qui se pencheront sur la question.

# Re: [Résolu] Tooltip, popupmenu et élément déclencheur

Envoyé par : papy

Date : 26/06/2006 18:09

Pour ceux que ca pourrait interesser, j'ai fini après une journée de recherche laborieuse a trouver la solution, toute bête en plus : le document XUL garde deux propriétés : popupNode et tooltipNode. Elles correspondent respectivement au noeud XUL qui a déclenché une popup et un tooltip.

A noter que chez moi (FF 1.5.0.4) il n'y a pas de différence entre les deux, je peux lire popupNode pour trouver le noeud qui a déclenché un tooltip.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.