Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Probleme de récupération de getAttribute "maison"

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 29/06/2006 00:50

Bonjour, Laurent a écrit l'autre jour que l'on pouvait créer des attributs comme on le voulait. Je fais le petit test suivant :

 <menulist id="ml_repondre_a">
   <menupopup>
       <menuitem value="t1@christophe-charron.org" _graal_nom="Christophe Charron" _graal_courriel="t1@christophe-charron.org" label="Christophe Charron &lt;t1@christophe-charron.org &gt;" selected="true"/>
       <menuitem value="t2@christophe-charron.org" _graal_nom="Christophe Charron" _graal_courriel="t2@christophe-charron.org" label="Christophe Charron &lt;t2@christophe-charron.org&gt;" />
   </menupopup>
 </menulist>

et le bougre "" répond à

 alert (document.getElementById("ml_repondre_a").getAttribute("_graal_courriel"));

alors que

 alert (document.getElementById("ml_repondre_a").getAttribute("value"));

renvoie t1@christophe-charron.org ou t2@christophe-charron.org selon le choix sélectionné !! Je sais que je ne suis pas doué ... mais là, il dépasse les borne des limites le panda !! D'autant que je les vois bien dans l'inspecteur DOM !!

# Re: Probleme de récupération de getAttribute "maison"

Envoyé par : papy

Date : 29/06/2006 10:35

Hello,

a priori (je dis peut etre une grosse bêtise) ton code

alert (document.getElementById("ml_repondre_a").getAttribute("value"));

ne devrait pas fonctionner. Explication :

document.getElementById("ml_repondre_a")

Ce morceau de code te renvoi la balise menulist, hors ce n'est pas elle qui contient les attributs value et _graal_courriel mais les menuitem qu'elle contient.

Essai de récupérer les menuitem ca devrait mieux marcher ;)

# Re: Probleme de récupération de getAttribute "maison"

Envoyé par : thefab

Date : 29/06/2006 10:59

Je suppose que dans le binding de menuitem il doit y avoir un bout de code qui dit: met à jour l'attribut value du menulist. Ce qui fait que menulist.value fonctionne mais pas menulist._graal_courriel.

Il faut soit mettre à jour toi-même l'attribut _graal_courriel du menulist lors d'une sélection, soit passer par l'élément sélectionné: menulist.selectedItem.getAttribute()

# Re: Probleme de récupération de getAttribute "maison"

Envoyé par : laurentj

Date : 29/06/2006 14:57

je confirme ce qu'a écrit papy et thefab...

# Re: Probleme de récupération de getAttribute "maison"

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 29/06/2006 17:54

Bonjour, et merci ... je confirme

<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
<window id="yourwindow" xmlns=" http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
<label value="Put your XUL here!"/>
<menulist id="ml_repondre_a">
<menupopup>
  <menuitem value=" t1@christophe-charron.org" _graal_nom="Christophe Charron" _graal_courriel="t1@christophe-charron.org" label="Christophe Charron &lt;t1@ christophe-charron.org &gt;" selected="true"/>
  <menuitem value="t2@christophe-charron.org" _graal_nom="Christophe Charron" _graal_courriel=" t2@christophe-charron.org" label="Christophe Charron &lt;t2@christophe-charron.org&gt;" />
</menupopup>
</menulist>
<button label="1" oncommand='alert (  document.getElementById("ml_repondre_a").selectedItem.getAttribute("_graal_courriel"));'>   </button>
</window>

Va bien renvoyer la très bonne valeur de mon attribut à moi

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.