Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : mat

Date : 10/08/2006 12:43

Bonjour,

ayant décelé une erreur dans le tuto (ou devrais-je dire une modification de gecko non reportée), je la reporte ici pour que quelqu'un pouvant modifier ce dit tuto puisse le faire (désolé de ne pas le faire, mais je ne connais pas la procédure, et suis un peu pris par le temps car le fin de mon stage arrive... bien trop vite!)

Ainsi, sur la page 8.4 Vues d'arbre personnalisées , apparait le test if (column == "namecol") return "Ligne "+row;; or, apres test, et conformément à la page qui indique que "column" correspond maintenant à un nsITreeColumn, de meme que cela est reporté ici (developer.mozilla.org) .

Il faut donc remplacer ce test par if (column.id == "namecol").

Merci a celui qui corrigera, et j'espère que ca pourra éviter à certains de chercher longtemps...

Mat

# Re: test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : chBok

Date : 10/08/2006 22:10

Merci mat, le tuto est en cours de mise à jour, le travail est un peu long faute de bras. La plus grande majorité des informations contenues sont justes, et malheureusement, tu es tombé sur une exception.

# Re: test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : mat

Date : 11/08/2006 08:50

La plus grande majorité des informations contenues sont justes, et malheureusement, tu es tombé sur une exception.

J'en suis certain, et ma remarque était la dans le seul but d'aider à cette correction (c'est beau l'esprit engendré par le libre, quand même, hein!?), et d'éviter à certains ma fastidieuse heure de recherche pour comprendre "pourquoi ca marchait pas".

A la rentrée, si j'en trouve le tremps (ben oui, y'a plein de trucs que j'aimerais faire, à la rentrée... mais les cours ne s'arretent pas pour auntant!), je crois que je tacherai de m'investir d'avantage ici, ou au moins pour le libre...

PS: pour aider à ces mises à jour, et parceque Xul est en constante évolution, ne serait-il pas intéressant d'avoir, dans la section tutoriel, un petit "bloc note", ou un thread de forum, modéré a-priori, afin de vérifier la justesse des informations, permettant ce genre de remarques? Ca permettrait à la fois de mettre a jour, et à la fois d'être informé des modifications en attendant les mises à jour...

# Re: test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : laurentj

Date : 14/08/2006 10:27

C'est si compliqué de cliquer sur le bouton "editer", de rentrer un pseudo, et de modifier le contenu ? Ça t'aurait pris moins de temps que de le signaler ici :-p

Ceci dit, merci pour l'info...

# Re: test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : mat

Date : 14/08/2006 11:36

si ca m'avait paru si simple, je l'aureais fait, seulement, j'ai beau y retourner, et chercher avec attention (ce que j'avais fait pendant un moment avant de poster ici), je ne trouve toujours pas de bouton "éditer"... sur le wiki, oui, mais sur le tuto, je vois pas... de plus, comment ma modif aurait-elle pu etre répercutée dans les versions zip et pdf? Enfin, je ne veux pas polémiquer, et peut-être n'ai-je pas les yeux en face des trous... mais je ne trouve pas!

# Re: test sur une colonne dans un tree perso

Envoyé par : laurentj

Date : 16/08/2006 11:38

Désolé, mais j'ai cru lire "wiki", et non "tuto" dans ton message, je ne sais pas pourquoi.

Pour le tuto, effectivement, il n'est pas possible de l'éditer en direct.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.