Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : syl

Date : 23/08/2006 18:44

Bonjour,

Je tente de faire converser mon interface XUL avec mon serveur HTTP. Maisje chope une exception que je n'explique pas, dès que je veux acceder à la propriété "status" de ma requete : ça dit :

Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIXMLHttpRequest.status]"  nsresult: "0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE)"  location: "JS frame ::  chrome://aase/content/aaFormIdentification.js :: recept_xml :: line 21"  data: no]

Fichier source : chrome://aase/content/aaFormIdentification.js Ligne : 21

Voici ma fonction qui me semble bien simple :

function aaIdentification() {
  var req = new XMLHttpRequest();
  req.onload = null;
  req.open("POST", "http://localhost/aase/appli/aacmd_login.php", true);
 req.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");

req.onreadystatechange = function recept_xml()
{ switch(req.readyState)
  { case 1,2,3 : break;
    case 4 : dump(req.status);
      break;	
  }
}
req.send("tutu");		

}

En fait, l'appel de le fonction recept_xml fonctionne bien, je peux afficher ma propiete readyState, mais dès que j'emploie la variable req.status. Ca me cause l'exception

Bon ca m'mbete parce que ma journée de codage se déroulait à merveille...

Auriez vous une idée ?? il y peut etre qqchose de gros comme une maison mais j'arrive pas à voir

Merci Syl

# Re: Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : papy

Date : 24/08/2006 10:36

Bonjour,

a priori je ne vois pas d'erreur, en revanche je n'utilise pas exactement de la même manière et je n'ai pas d'erreur, mais je ne vois pas pourquoi. Tu peux toujours essayer...

Les différences

  • je ne mets le onload a null (je ne m'en occupe pas du tout en fait)
  • je ne spécifie pas de nom à ma fonction onreadystatechange
  • a priori il y a un ; après la définition de cette fonction

Avec ton code ca donnerait

function aaIdentification() {
    var req = new XMLHttpRequest();
    req.open("POST", "http://localhost/aase/appli/aacmd_login.php", true);
    req.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");

    req.onreadystatechange = function () {
        switch(req.readyState) { 
        case 1,2,3 : break;
        case 4 : dump(req.status); break;
        }
    };

    req.send("tutu");		
}

# Re: Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : syl

Date : 24/08/2006 13:19

Bonjour, merci de ta réponse Mais hélas, ça ne marche pas mieux. Apres une rapide recherche google sur l'erreur rencontrée, j'ai découvert que c'était un problème assez ératique et assez compliqué... !!

Ca a déja fait l'objet d'un post sur ce forum : Exception lancée Mais meme apres avoir utiliser le code de hhf, l'erreur persiste. Je continue mes recherches.

En espérant trouver une solution parce que je vois mal mon appli sans pouvoir utiliser directement ou indirectement les services WEB (ce pb à aussi été rapporter avec l'utilisation de XML RPC et SOAP )

Si vous avez quelques pistes

Merci

Syl

# Re: Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : syl

Date : 24/08/2006 17:41

Ca y est ! ca fonctionne :-) Je devrais être content, mais pas complétement parce que je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Mais apres avoir parcouru les forums sur ce sujet ou j'ai lu des solutions batardes, je me dit que ça doit etre complexe. Le souci vient apparament du gestionnaire d'évenement qui déclenche la fonction. Mon script était chargé sur un "ondialogAccept" d'une fenetre Dialog. Et le probleme était ici.

J'ai essayer de la charger sur le onload du dialog, et a partir d'un bouton ajouté, avec les évenements "onclick" et "oncommand" et ça a fonctionné dans les 3 cas.

Bon, si il n'y avait pas un peu d'ésotérisme la vie serait moins drôle ! Je qualifie ça d'ésotérisme mais si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Syl

# Re: Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : syl

Date : 25/08/2006 18:20

Bon juste une petite précision, pour ceux qui auraient ce type d'erreur, il y a souci quand la requete est "suivie" par une instruction window.close ou window.open. J'ai pas encore tester avec d'autre instruction... a explorer

Syl

# Re: Pb deXMLHttpRequest...

Envoyé par : laurentj

Date : 29/08/2006 11:35

à priori, ce n'est pas req.status que tu devrais utiliser, mais this.status.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.