Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XUL dans RSS

Envoyé par : ptitrene

Date : 19/01/2005 16:14

Savez-vous s'il est possible d'intégrer des balises XUL à un post RSS ?

Je m'explique : je voudrais proposer des options supplémentaires dans mes billets aux lecteurs utilisant Firefox/Mozilla/Thunderbird... Je proposerais aux autres des liens vers les standards ouverts.

ptitrene

# Re: XUL dans RSS

Envoyé par : laurentj

Date : 20/01/2005 17:26

Quels genres d'options ?

# Re: XUL dans RSS

Envoyé par : ptitrene

Date : 21/01/2005 09:34

De la même manière que cette page, je souhaiterais ajouter une barre de menu et/ou proposer l'installation d'un composant XPI aux utilisateurs Mozilla/Firefox/Thunderbird

# Re: XUL dans RSS

Envoyé par : ptitrene

Date : 25/01/2005 14:02

ptitrene a écrit:

De la même manière que cette page, je souhaiterais ajouter une barre de menu et/ou proposer l'installation d'un composant XPI aux utilisateurs Mozilla/Firefox/Thunderbird

Je précise mes besoins :

Je veux en fait créer une appli locale qui ira poster et/ou chercher des données sur un flux RSS. Chaque billet se divisera en une partie visualisable (titre et description) et une partie cachée comportant les données brutes utiles à mon application... j'aurai donc 3 "types" d'utilisateurs :

  1. Consultation du flux RSS depuis mon appli locale lancée via Mozilla/Firefox/Thunderbird : dans ce cas, un import sera proposé à l'utilisateur pour acquérir les nouvelles données en provenance du flux
  2. Consultation du flux RSS depuis Mozilla/Firefox/Thunderbird : si mon appli est installée, un lien me proposera l'import des nouvelles données ; dans le cas contraire, un lien me dirigera vers le XPI de mon application
  3. Consultation du flux RSS via une application ne supportant pas XUL : je souhaiterais dans ce cas proposer des liens vers Mozilla/Firefox/Thunderbird et mon XPI

# Re: XUL dans RSS

Envoyé par : laurentj

Date : 26/01/2005 13:12

je ne comprend pas. Pourquoi vouloir mettre du XUL dans ton flux RSS ? Je ne comprend pas ce que ça va apporter.

# Re: XUL dans RSS

Envoyé par : ptitrene

Date : 26/01/2005 14:03

Après réflexion, tu as entièrement raison : ce qu'il me faut, c'est un simple flux rss au sein duquel chaque item porterait, en sus des balises habituelles, des balises propres à mon application (non visibles depuis un navigateur standard...)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.