Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : omicron

Date : 01/09/2006 18:45

A priori on peut faire une opération de glisser - déposer entre une application XUL et une application tierce. Mais comment fait-on ? Exemple : je veux déposer le nom d'un fichier, que je glisse à partir de l'explorateur Windows, dans un widget placé dans mon appli XUL. Je n'y arrive pas, je soulève une exception dans le script nsTransferable.js car, je penses, ma session n'est pas connue. Une piste ?

# Re: Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : laurentj

Date : 04/09/2006 16:37

C'est super trés vague la déscription de ton problème... Impossible d'y répondre..

# Re: Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : omicron

Date : 04/09/2006 17:01

Je reformule ma question différemment. Peut-on réaliser une opération de glisser-déposer comme suit :

  • j'ai une application XULRunner ouverte sur mon bureau qui comprend un champ image;
  • j'ai l'explorateur Windows ouvert également sur mon bureau;
  • j'ai initié une opération de glisser à partir de l'explorateur Windows en tirant sur un fichier nommé image01.jpg;
  • je voudrais déposé cet objet dans le champ image de l'application XULRunner;

Est-ce une opération envisageable ? Evidemment, je peux obtenir le même résultat avec le FilePicker, mais je voudrais envisager une opération de glisse-déposer avec toutes types d'applications tierces.

# Re: Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : laurentj

Date : 05/09/2006 17:16

Est-ce une opération envisageable ?

tout à fait. Sur ta balise <image> (ou la box qui la contient..), tu mets des listeners sur l'évènement dragdrop entre autre. Et tu fais comme indiquer dans le tuto. Sachant que tu dois prendre en charge le "flavour" "application/x-moz-file". Et tu récupérera alors dans le transferData.data un objet nsIFile correspondant au fichier qui est dropé.

# Re: Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : chBok

Date : 05/09/2006 17:54

Je me demande si une extension sous forme d'un didacticiel serait envisageable ? Extension, car je crois qu'il faut des droits chrome pour enregistrer l'image (ou le fichier) reçue du D&D. (J'y réfléchis)

# Re: Glisser - Déposer entre applications

Envoyé par : laurentj

Date : 06/09/2006 13:27

bien sûr, mes explications ne valent que si l'application xul en question est bien une appli chrome, et non "distante". Sinon en effet, ce n'est pas possible de faire le drag and drop inter application.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.