Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Taille d'une image... Rien à faire, elle s'étire...

Envoyé par : Raphael

Date : 18/09/2006 21:28

Bonjour, j'ai un souci avec l'affichage d'images... Voici mon code

<groupbox>
	<caption label="&card.gbox.label;" />
		<image src="LOB-001.jpg" />
		<tabbox>
		    <tabs>
		       <tab label="Carte" />
		       <tab label="Traduction" />
		       <tab label="Rulings" />
		       <tab label="Rééditions" />
		       <tab label="Tags" />
		    </tabs>
		    <tabpanels>
		       <label value="Card"/>
		       <label value="Trad"  />
		       <label value="Ruls"  />
		       <label value="Reprint"/>
		       <label value="Bourrin"/>
		    </tabpanels>
		</tabbox>
</groupbox>

L'image fait 200x294 à la base... Lorsque je ne mets que 2/3 Tabs, le Groupbox se câle sur la taille de l'image, et c'est bon quelque soit la manière dont on étire la fenêtre...

En revanche, à partir de 4/5 Tabs, les Tabs dépassent en largeur la taille de l'image... et du coup, l'image s'étire en largeur et ne respecte plus son ratio, comme si j'avais mis du flex quelque part, ce qui n'est pas le cas dans ce groupbox.

J'ai essayé de fixer l'image avec du width="200" et height="294" ou bien du : style="width: 200px; height: 294px" mais rien n'y fait... l'image s'étire toujours. De plus, mon programme ne doit pas fixer la taille de l'image puisque les différentes images à afficher peuvent avoir des tailles différentes.

Comment faire en sorte que mes images s'affichent dans leur taille d'origine en respectant leur ratio ?

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: Taille d'une image... Rien à faire, elle s'étire...

Envoyé par : laurentj

Date : 19/09/2006 11:14

attribut align sur ton groupbox est la solution (regarde le testeur de boite dans la rubrique outils)

# Re: Taille d'une image... Rien à faire, elle s'étire...

Envoyé par : Raphael

Date : 19/09/2006 18:32

Effectivement, un align="center" sur le groupbox résoud le problème, mais alors j'ai pas compris pourquoi... ?

Est-ce que par défaut les éléments inclus dans une boite ont pour attribut flex ? Et pourquoi un align résoud le problème alors qu'a priori, ça ne touche pas au même domaine non ? Enfin, c'est pas grave...

Sinon, j'ai un petit bug agaçant toujours avec le même code : Lorsqu'on clique sur les différentes Tabs... le 1er semble provoquer un décalage de quelques pixels quand on passe aux autres. En fait, quand on change du 2 au 3, ou au 4 ou au 5, ou du 4 au 2 ou au 3, bref... impeccable... Mais quand on passe sur le 1er, ben la fenêtre bouge, je ne sais pas si ça vient du groupbox ou autre ?

En tous cas, grand merci à toi Laurent pour ton aide sur mon problème d'image =)

# Re: Taille d'une image... Rien à faire, elle s'étire...

Envoyé par : laurentj

Date : 21/09/2006 15:35

par défaut, align="stretch". cela veut dire que les elements prennent toute la place qui peuvent dans le sens contraire à l'orientation. Par exemple, si l'orientation du conteneur est horizontal, align joue sur la hauteur. Si l'orientation est verticale, align joue sur la largeur.

Tandis que le flex joue sur la taille des elements dans le sens de l'orientation du conteneur.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.